L'Ere Compaoré

Note moyenne 
Vincent Ouattara - L'Ere Compaoré.
Le 15 octobre 1987, un coup d'Etat au Burkina Faso. Le capitaine Thomas Sankara est assassiné, avec douze de ses compagnons. Son ami, Blaise Compoaré,... Lire la suite
22,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le 15 octobre 1987, un coup d'Etat au Burkina Faso. Le capitaine Thomas Sankara est assassiné, avec douze de ses compagnons. Son ami, Blaise Compoaré, prend les leviers du pouvoir. En 2014, il totalise vingt-sept ans de pouvoir. Pour être fidèle à la Loi fondamentale de son pays, il ne doit plus se présenter aux élections présidentielles en 2015. Mais ce n'est pas l'avis du président qui veut ressembler à ses pairs africains en la matière...
Tortures et assassinats d'opposants, corruption, discours hypocrites et démagogiques... Des années 80 à nos jours, Vincent Ouattara livre un tableau critique de la politique burkinabè, rendant dans les détails la gestion du pouvoir par le président Blaise Compaoré. Le lecteur a un témoignage de premier ordre pour comprendre les complicités des puissances extérieures au chef de l'Etat qui lui permettent d'agir en toute impunité sur les scènes intérieure et internationale.
Remarquablement documenté, "L'Ere Compaoré" est effrayant. Un essai courageux, édifiant et nécessaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-02414-2
  • EAN
    9782342024142
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Ouattara

Vincent Ouattara a fait ses études à l'Université d'Etat de Saint-Pétersbourg en Russie et à l'Académie de la Culture de la même ville. Titulaire d'un Master of Art en Communication et d'un PHD en Culturologie, il est enseignant-chercheur à l'Université de Koudougou au Burkina Faso à l'UFR/Lettres et Sciences humaines. Maître Assistant en Culturologie : culture dans la littérature africaine, il est l'auteur de plusieurs articles et ouvrages.
Après avoir occupé le poste de Directeur-Adjoint de l'UFR/Lettres et Sciences humaines de 2008 à 2011, il est actuellement Directeur de la Promotion des enseignants, des relations avec le CAMES et de la coopération.

Du même auteur

Derniers produits consultés