L'épée de Paros

Note moyenne 
Yumiko Igarashi et Kaoru Kurimoto - L'épée de Paros.
Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l'épée de Paros, trésor le plus sacré du pays, pourra siéger sur... Lire la suite
46,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le lointain royaume de Paros, la légende veut que seul celui qui brandira l'épée de Paros, trésor le plus sacré du pays, pourra siéger sur le trône. Seulement l'ombre de la guerre plane sur Paros, et le roi n'a que d'autre choix que d'essayer de marier Elminia, sa fille unique, qui elle ne rêve que de bataille et d'escrime. De l'autre côté du royaume, Fiona, frêle jeune fille et simple servante, attend le jour où elle pourra revoir son prince charmant.
Le fil du destin qui relie ces jeunes filles semble intimement lié à l'avenir de Paros...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36768-005-7
  • EAN
    9782367680057
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    580 pages
  • Poids
    0.91 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née le 26 août 19.50 à Asahikawa, ville d'Hokkaido, l'île la plus au nord de l'archipel japonais, Yumiko Igarashi commence sa carrière en 1968. Alors qu'elle n'est encore que lycéenne, elle public sa première histoire dans un numéro spécial de Ribon, le célèbre mensuel. Elle est ensuite embauchée par Kôdansha pour qui elle dessine régulièrement dans le magazine Nakayoshi. En 1975, elle y crée le personnage de Candy sur un scénario de Kyoko Mizuki, ce qui lui permet de remporter le premier Prix Manga de Kôdansha en 1977.
Elle enchaîne alors d'autres succès dans ce style "kawaï" comme Mayne Ange, et Georgie. En 1986, elle fait une excursion dans l'univers du Yuri (Girls Love) avec L'épée de Paros (Paros no Ken), une fresque historique et romantique que nous vous proposons ici dans sa version intégrale. Puis, Yumiko Igarashi développe une grande variété de genres : manga historique, comédie, mystère ou oeuvres pour "femmes averties", mais aussi une collection inspirée de Classiques de la Littérature comme Roméo et Juliette, Anna Karénine ou Madame Bovary.
Née à Tokyo, Kaoru Kurimoto (1953-2009) était une romancière de science-fiction et fantasy japonaise. Sumiyo Imaoka de son vrai nom, elle fit des études de littérature dans la prestigieuse université de Waseda. Elle se fit remarquer très jeune en remportant en 1978 le prix Edogawa Rampo. L'année suivante sort le premier volume de Guin Saga, son oeuvre pharaonique d'heroic-fantasy, composée de 130 volumes et maintes Bris primée.
Elle a aussi collaboré avec des nombreux artistes connus tel que Yoshitaka Amano (Final Fantasy), longtemps dessinateur des couvertures de ses romans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés