Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
" " Chaque acte de connaissance fait émerger un monde ". " Toute action est connaissance, et toute connaissance est action ". " Toute chose est utile...
Lire la suite
" " Chaque acte de connaissance fait émerger un monde ". " Toute action est connaissance, et toute connaissance est action ". " Toute chose est utile par quelqu'un ". " J Varella.
" Ce deuxième manuel s'organise sur un essai de définition de l'activité par l'analyse de sa complexité au travers de visions différentes. Il ne se veut pas fondateur d'une théorie mais comme une aide à la décision pour l'entraîneur. Les chapitres valent autant par la rigueur méthodologique mise à les présenter. Les formateurs et les formes doivent prendre en compte ces deux aspects pour en saisir toute la saveur.
Le plus remarquable étant sans doute cette tentative permanente de rendre compte de la réalité en lui donnant du sens. C'est à des praticiens qu'il revient de nous éclairer sur les domaines traités. A. Catteau dans l'expression des notions d'émotion et l'espace chères à B. Jeu ou dans l'analyse du mouvement comme moyen d'accès à la fonction organisatrice de la locomotion aquatique. B. Boullé dans l'analyse institutionnelle de la performance ouvrant un champ et un regard nouveau sur les parcours des acteurs du haut niveau. D. Chollet, P. Pelayo et M. Sydney dans " l'histoire " des championnats de France par une analyse technique des épreuves. D. Seyffied à travers l'analyse des modalités et des outils de contrôle et d'évaluation. L. Lacoste dans la démonstration de l'indépendance de la " Construction " des outils d'entraînement dans la genèse de la performance. Et enfin P. Hellard par un regard critique dans un essai d'analyse de l'activité. Là encore les lecteurs doivent trouver matière à exercer leur esprit " Curieux " pour rendre leur pratique intelligente. Merci aux auteurs. " C. Fauquet.