L'enfant de la haute mer - Album

Note moyenne 
Jules Supervielle - L'enfant de la haute mer.
Quelque part dans l'Océan, une petite fille marche dans une rue flottante. Qui est-elle ? Comment vit-elle ? Dès qu'un navire s'approche, elle s'endort... Lire la suite
9,65 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Quelque part dans l'Océan, une petite fille marche dans une rue flottante. Qui est-elle ? Comment vit-elle ? Dès qu'un navire s'approche, elle s'endort et le village disparaît sous les flots. Mais, un jour, un cargo passe et fait retentir sa sirène. "Au secours !" s'écrie la petite fille, animée d'un fol espoir. Les marins entendront-ils l'appel de l'enfant de la haute mer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-061486-8
  • EAN
    9782070614868
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    37 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Quelque part dans l'Océan, une petite fille marche dans une rue flottante. Qui est-elle ? Comment vit-elle ? Dès qu'un navire s'approche, elle s'endort et le village disparaît sous les flots. Mais, un jour, un cargo passe et fait retentir sa sirène. "Au secours !" s'écrie la petite fille, animée d'un fol espoir. Les marins entendront-ils l'appel de l'enfant de la haute mer ? Quelque part dans l'Océan, une petite fille marche dans une rue flottante.
Qui est-elle ? Une rêverie en mer née au cours des longues traversées que Jules Supervielle effectua entre l'Europe et l'Amérique du Sud... A partir de 10 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Supervielle

Né à Montevideo le 16 janvier 1884, Jules Supervielle passa sa vie entre Paris et de fréquents séjours en Uruguay. Il se lia avec Rivière et Paulhan puis avec Michaux, Arland et Etiemble. Surpris par la guerre en Uruguay, il y demeure de 1939 à 1946. De retour à Paris, il continue d'écrire et de publier jusqu'à sa mort survenue le 17 mai 1960. Jacqueline Duhême est née le 15 novembre 1927. En 1940, elle entre à 13 ans, avec dispense, aux Beaux-arts de Clermont-Ferrand.
A vingt ans, elle devient aide d'atelier chez Henri Matisse. «J'ai tout appris chez ce grand maître», dit-elle. Le nom de Jacqueline Duhême figure aux côtés de ceux de Paul Eluard, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Claude Roy, Blaise Cendrars, Anne Philipe, Miguel Angel Asturias, Gilles Deleuze. Jacqueline Duhême est une pionnière de l'illustration des livres pour enfants et on lui doit d'avoir amené les grands poètes de notre temps à la littérature pour la jeunesse.
Avec Jacques Prévert, elle a noué une amitié chaleureuse, solide, exigeante, qui a duré jusqu'à la disparition du poète. Prévert a tout de suite encouragé son talent et, en travaillant sur son ouvre, elle a développé un style très personnel, vif, coloré, plein de fantaisie poétique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK