L'encadrement de proximité (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/01/1994
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Au cours de la mutation économique que nous vivons actuellement, nombre d'entreprises se sont restructurées en supprimant un ou deux échelons hiérarchiques.... > Lire la suite
22,87 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Au cours de la mutation économique que nous vivons actuellement, nombre d'entreprises se sont restructurées en supprimant un ou deux échelons hiérarchiques. La légitimité du cadre intermédiaire, que vous êtes, en a beaucoup souffert ! Les salariés qui composent vos équipes, beaucoup mieux fomés qu'il y a vingt ans, sont, quant à eux, capables et désireux de prendre des responsabilités et de travailler sur objectifs. Cependant, ils ne se satisfont plus des discours à la mode des managers qui bluffent et ne vivent que dans le " paraître ". De nos jours, pour être reconnu comme responsable d'un service, il faut d'abord et avant tout mettre en adéquation ses paroles et ses actes, accepter d'être soi-même, c'est-à-dire authentique. La légitimité de l'encadrement passe par sa capacité à : - accepter de se remettre en cause - accepter de ne pas tout savoir - accepter de ne pas tout savoir faire - accepter de ne pas être parfait S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporte aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront aux responsables que vous êtes de mettre en œuvre un management de proximité efficace et reconnu. Pour chacune des reponsabilités clés que doit assumer un responsable d'équipe, ce livre vous propose des outils et des méthodes éprouvés permettant de donner une cohérence et une efficacité accrues à la pratique quotidienne de votre management.
    • Organiser et accompagner le travail de ses collaborateurs
    • Clarifier les règles du jeu et définir les fonctions
    • Fixer les objectifs, négocier les moyens
    • Suivre et contrôler, traiter les erreurs
    • Evaluer les résultats et apprécier les performances
    • Adresser une critique et gérer les conflits
    • Entretenir avec eux des relations positives
    • Informer pour donner du sens à l'action
    • Déléguer en confiant des missions
    • Organiser sa disponibilité pour mieux écouter et mieux communiquer
    • Soutenir la motivation sans pouvoir augmenter les salaires
    • Développer le rôle pédagogique de l'encadrement
  • Date de parution : 01/01/1994
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-1766-1
  • EAN : 9782708117662
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 149 pages
  • Poids : 0.275 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Biographie de Bernard Diridollou

Bernard Diridollou, psychologue, ancien responsable de la formation et du recrutement dans une grande entreprise agro-alimentaire française, est consultant senior à la CEGOS. Ses domaines d'activité sont le développement des compétences managériales des responsables d'encadrement et l'aide à la mise en place du changement. Il intervient, entre autres, chez EDF, RATP, LA POSTE, LGS Conseils, GLAXO, EVEN, CANON, ...

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Bernard Diridollou - L'encadrement de proximité.
L'encadrement de proximité
22,87 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK