L'Eglise Au Foyer. Les Sources Spirituelles Et Morales Pour La Creation Et L'Edification De La Famille

Note moyenne 
Gleb Kaleda - L'Eglise Au Foyer. Les Sources Spirituelles Et Morales Pour La Creation Et L'Edification De La Famille.
Pour ceux qui sont dans le mariage et pour ceux qui vivent dans la maison des parents, la cellule première de l'Eglise universelle doit être la famille,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour ceux qui sont dans le mariage et pour ceux qui vivent dans la maison des parents, la cellule première de l'Eglise universelle doit être la famille, " église au foyer " ; c'est là que notre effort pour acquérir le Royaume céleste s'accomplit. L'apôtre Paul parle à maintes reprises de l'église au foyer. La maison, la famille en tant qu'Eglise : une notion à redécouvrir, une réalité à prêcher. Réalité profondément enracinée dans le mystère même de l'Eglise. L'église au foyer est un mystère de communion entre des êtres qui s'aiment, sont unis par le mariage et tendent vers le Christ. C'est donc une œuvre de prédication qui s'offre à nous. Sur le ton de la conviction, cet essai présente la conception orthodoxe du mariage, telle qu'elle se développe dès les premiers siècles. Le regard se porte tour à tour vers les Ecritures, les œuvres théologiques des pères et docteurs ainsi que la discipline canonique. L'ambition de cet ouvrage : faire découvrir la famille comme haut lieu d'apprentissage de la vie spirituelle et du don de la grâce, matrice indispensable de la société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-06530-7
  • EAN
    9782204065306
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,4 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gleb Kaleda

Le Père Kaleda, professeur de géologie et de minéralogie à l'université de Moscou, a eu durant toute sa vie urne intense activité dans l'Eglise clandestine de la Russie soviétique. Devenu prêtre, il a cultivé, avec passion, jusqu'à la fin de sa vie, sa recherche théologique et sa culture familiale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés