Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Henri Millaire est un personnage bien énigmatique. Photographe et peintre avant tout, le voilà plongé dans l'écriture d'un roman. Pas évident quand...
Lire la suite
Henri Millaire est un personnage bien énigmatique. Photographe et peintre avant tout, le voilà plongé dans l'écriture d'un roman. Pas évident quand on désire donner dans l'érotisme, que l'on a un homonyme célèbre qui s'y est déjà livré et, surtout, que l'on n'a rien d'un Casanova...
Dans ce premier roman, Millaire entraîne le lecteur dans son univers particulier, à la fois baroque et truffé de questionnements. Peut-on vraiment s'en étonner ? Surtout quand on sait que le manuscrit a été commandé par monsieur B, un éditeur maniaco-dépressif qui a aussi la caractéristique d'être une femme...
Compte tenu du contexte, Millaire n'a pas vraiment le choix. Alors, il se laisse prendre au jeu, voyant là une excellente occasion de séduire Samantha, froide secrétaire le jour et étonnante créature la nuit.
Qui prendra qui ? Qu'y apprendra-t-on ? Existe-t-il un lien entre les Editions du Barbeau et le Caméléon bleu ? Où s'arrête la réalité ? Où commence la fiction ?