Jean-Luc Chopin est photographe et membre depuis 1993 de l'Agence VU'. Son oeuvre est parcourue par un double parti pris : celui de la littérature et celui du merveilleux et du sauvage dans la nature. En Haute-Normandie, il a rencontré l'un de ses hôtes les plus illustres: Victor Hugo (" Retours à Hugo " de Jean- Luc Chopin, Editions Confluences, 2005). Paysages, vignes, raisins, chais, bouteilles, architecture. Il a longtemps arpenté le Bordelais, la région où il vit, s'est arrêté dans les vignes et sur les terres de Montesquieu, Montaigne et Mauriac, et pendant deux ans a réalisé les images exclusives du livre " Les Mythes de Bordeaux ", éditions 1855. Pour lui, " le vin, comme le paysage, est une vue de l'esprit ". Toutes les photographies ont été effectuées avec l'aide technique et la connivence de Frédéric Lallemand. Michel Hansen est expert en stratégie marketing, ayant travaillé avec Carrefour, Kellogg's, Pepsi, Baccardi, Guerlain et Krug. Normalien, agrégé de lettres, un temps enseignant, devenu sémiologue, il a passé sa jeunesse à lire les bons auteurs et il a conservé cette vieille manie. En outre - nul n'est parfait -, il est amateur de grands vins, et coauteur du livre " Les Mythes de Bordeaux ", éditions 1855. Son dessein et son ambition : " Dévoiler l'incroyable richesse symbolique des grands vins et proposer une alternative à un certain rationalisme trop étroit et trop académique du monde des vins. " Emeric Sauty de Chalon est le fondateur et président de 1855, la société de vente de grands vins créée il y a un peu plus de dix ans et qui a pour ambition d'être dans son domaine ce que Hermès est au luxe. Il a coécrit le livre " Les Mythes de Bordeaux ", éditions 1855. Diplômé de l'université Paris-Dauphine et d'HEC, amateur de livres et de musique, son ambition est de " révéler les secrets du monde du vin ". Il est amateur de grands vins depuis que son père lui a légué sa cave, à l'âge de 18 ans - Une version française du poème de Kipling : " Tu seras un homme, mon fils ".