L'art de la guerre - Poche

Edition collector

Samuel B. Griffith

(Préfacier)

,

Francis Wang

(Traducteur)

Note moyenne 
11 notes -  Donner un avis
Il y a vingt-cinq siècles, dans la Chine des "Royaumes combattants", était rédigé le premier traité sur "l'art de la guerre", devenu un grand classique... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 novembre
En librairie

Résumé

Il y a vingt-cinq siècles, dans la Chine des "Royaumes combattants", était rédigé le premier traité sur "l'art de la guerre", devenu un grand classique de la pensée politique. Sun Tzu n'y décrit pas les batailles grandioses et le fracas des épées, pas plus qu'il n'énumère des techniques vouées à l'obsolescence. Pour atteindre la victoire, le stratège habile doit s'appuyer sur sa puissance, mais plus encore sur le moral des hommes, les circonstances qui l'entourent et l'information dont il dispose.
La guerre doit être remportée avant même d'avoir engagé le combat. Si les circonstances d'écriture de L'Art de la guerre restent incertaines, ce traité de stratégie en treize chapitres a probablement été écrit au cours du IVe siècle avant notre ère. Son auteur présumé, Sun Tzu, de son vrai nom Sun Wu, était un général chinois originaire de l'Etat de Qi. Publiée en 1963 à l'université d'Oxford, cette édition, établie par Samuel Griffith, est celle qui a fait découvrir Sun Tzu à l'Occident.
Par la richesse de son appareil critique, elle demeure aujourd'hui encore la plus diffusée et la plus lue dans le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-150277-2
  • EAN
    9782081502772
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.234 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Si les circonstances d'écriture de L'Art de la guerre restent incertaines, ce traité de stratégie en treize chapitres a probablement été écrit au cours du IVe siècle avant notre ère. Son auteur présumé, Sun Tzu, de son vrai nom Sun Wu, était un général chinois originaire de l'Etat de Qi. Publiée en 1963 à l'université d'Oxford, cette édition, établie par Samuel Griffith, est celle qui a fait découvrir Sun Tzu à l'Occident.
Par la richesse de son appareil critique, elle demeure aujourd'hui encore la plus diffusée et la plus lue dans le monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €