L'aquaculture camerounaise - Etude critique à partir de quelques expériences dans le monde - Grand Format

Note moyenne 
L'aquaculture camerounaise est une étude sur la filière aquacole qui vise à relancer ce secteur d'activité. Le gouvernement camerounais à travers... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 juin et le 25 juin
En librairie

Résumé

L'aquaculture camerounaise est une étude sur la filière aquacole qui vise à relancer ce secteur d'activité. Le gouvernement camerounais à travers sa politique d'agriculture de seconde génération et d'import-substitution est passé d'une aquaculture de subsistance à une aquaculture commerciale durable et socialement responsable, capable d'assurer la sécurité alimentaire des populations en générant des revenus et des emplois pour les jeunes.
Après une étude située dans son contexte, montrant les principales réalisations, les résultats obtenus, les facteurs de succès, les bonnes pratiques, les leçons apprises au cours de ces dernières années ainsi que les contraintes et les défis de l'aquaculture camerounaise, l'auteur fait une étude comparative des pays ayant explosé dans le domaine. Ce livre est un outil majeur de prise de décision en vue de l'amélioration croissante de ce secteur d'activité.
Loin d'être exhaustif, il apporte une contribution conséquente à la compréhension des dynamiques et des mutations du secteur aquacole au cours de ces dernières années et permet notamment de se projeter vers l'avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-026430-6
  • EAN
    9782140264306
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Divine Ngala Tombuh

Divine Ngala Tombuh est ingénieur des eaux, forêts et chasses, expert en aquaculture. Il cumule quinze années d'expérience dans le domaine et exerce aussi comme gestionnaire des ressources naturelles et environnementales. Il coordonne les projets de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture) et du FIDA (Fonds international de Développement agricole) dans ce domaine au Cameroun et est depuis 2014 le responsable en charge de l'Aquaculture au ministère de l'Elevage, des Pêches et des Industries animales.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €