L'approche qualité perçue

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Jean-Louis Giordano - L'approche qualité perçue.
Face au consommateur de plus en plus exigeant, les qualités intrinsèques d'un produit ou d'un service ne suffisent plus. Pour se vendre efficacement,... Lire la suite
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Résumé

Face au consommateur de plus en plus exigeant, les qualités intrinsèques d'un produit ou d'un service ne suffisent plus. Pour se vendre efficacement, ils doivent, par eux-mêmes, exprimer leurs qualités au premier coup d'œil et jusqu'à l'utilisation. La qualité perçus détermine ainsi la décision d'achat et constitue un guide pour optimiser les choix de l'entreprise. Cet ouvrage détaille la démarche projet de mise en œuvre de la qualité perçue et définit les fondamentaux pour concevoir, fabriquer et vendre. Il s'adresse à tous ceux qui ont à élaborer de nouveaux produits ou services et leur fournit les outils pour construire le projet simultanément avec le client et l'entreprise.

Sommaire

  • LA PERCEPTION DES QUALITES - VALEURS PERÇUES, VALEURS VENDUES
    • Définition et enjeux
    • Perception et interprétation subjectives donnent sens et émotions
    • Les fondamentaux de la " valeur perçue client "
  • LA DEMARCHE QUALITE PERÇUE - RENDRE OBJECTIF LE SUBJECTIF CLIENT
    • Le référentiel client : reformuler les attentes en services rendus
    • Traduire, imaginer, construire : la caractérisation du résultat
    • Evaluer les qualités perçues selon le point de vue du marché
  • LA MISE NE ŒUVRE DE LA VALEUR PERÇUE - PROJETS ET PROCESSUS METIERS
    • Identifier la logique de développement
    • Intégrer la qualité perçue dans les gènes du projet
    • Animer au quotidien la qualité perçue et les coûts

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-3493-0
  • EAN
    9782708134935
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Giordano

Jean-Louis Giordano a travaillé au Bureau d'études, à la direction du Produit et à la direction de la Qualité où il a participé à la mise en place du management par la qualité chez Renault. Il a enseigné à Paris IX et conduit des études sur la décision avec les universités Dauphine et New York. Comme consultant de l'Institut Renault, il est intervenu dans diverses entreprises pour développer l'approche client, le management de projet et celui des connaissances. Il a participé avec le Design Industriel, l'Ingénierie et le Produit à la mise en place de la démarche qualité perçue chez Renault, en liaison avec des sites situés au Japon et aux Etats-Unis. Il transmet maintenant ses expériences dans ce domaine à des étudiants de l'enseignement supérieur.

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