L'année poétique

Edition 2008

Note moyenne 
Jean-Luc Maxence et Florence Trocmé - L'année poétique.
Edith Azam, Tabor Bekri, Georges Emmanuel Clancier, Seyhmus Dagtekin, Pierre Garnier, Ophélie Jaësan, Ludovic Janvier, Patrick Laupin, Alain Mabanckou,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Edith Azam, Tabor Bekri, Georges Emmanuel Clancier, Seyhmus Dagtekin, Pierre Garnier, Ophélie Jaësan, Ludovic Janvier, Patrick Laupin, Alain Mabanckou, Jean Portante, Lionel Ray, Nohad Salameh, Esther Tellermann, Alexandre Voisard... Longue serait la liste des noms rassemblés dans L'Année poétique 2008. En dépit de leurs différences, les cent vingt poètes qui composent cette anthologie ont en commun d'avoir publié, en recueil ou dans une revue, au cours de l'année écoulée.
D'où viennent-ils ? De tous les horizons de l'espace francophone. De France, mais aussi de Suisse, de Belgique, du Luxembourg, du Québec, du Maghreb, du Liban, de Syrie, d'Afrique noire, de l'océan Indien ou des Antilles. Un livre militant pour unir les forces vives, mais dangereusement dispersées, de la poésie la plus contemporaine. Cette anthologie est aussi le guide 2008 de la poésie. De nombreux renseignements utiles y figurent en annexe, parmi lesquels un annuaire des revues, des éditeurs, des sites Web et des organismes culturels qui défendent la poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-232-12300-9
  • EAN
    9782232123009
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Patrice Delbourg est à la fois poète, romancier, complice des " Papous dans la tête " sur France Culture. Il a récemment publié Signe particulier endurance (Le Castor Astral, 2007). Jean-Luc Maxence, écrivain et éditeur, dirige Le Nouvel Athanor. On lui doit notamment Un pèlerin d'Eros (Editions du Rocher, 2008). Florence Trocmé a fondé le site Poezibao, journal d'actualité poétique qui joue un rôle important dans la diffusion de l'information sur Internet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €