L'année du tennis 2015

Note moyenne 
Jean Couvercelle - L'année du tennis 2015.
Après 2014, l’année aux huit vainqueurs différents, 2015 a été celle de deux superstars qui ont largement dominé la planète tennis. Novak Djokovic... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Après 2014, l’année aux huit vainqueurs différents, 2015 a été celle de deux superstars qui ont largement dominé la planète tennis. Novak Djokovic et Serena Williams ont en effet réussi le «petit Chelem», autrement dit gagné chacun trois des quatre tournois majeurs. Une performance rarissime, qui aurait pu être plus sensationnelle encore, puisque 4 le numéro 1 mondial a été finaliste à Roland Garros, le seul trophée du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès, battu par un extraordinaire Stan Wawrinka, qui accédait du même coup au statut de «grand» du tennis.
Là où Rafael Nadal neuf fois vainqueur à Paris, comprenait vraiment que cette année ne serait décidément pas la sienne. Pour réussir ce «petit Chelem», Djokovic aura aussi dû battre deux fois de suite en finale, à Wimbledon et à l’US Open, un Roger Federer aussi étincelant qu’à sa grande époque, malgré ses 34 ans. L’année aurait pu être plus sensationnelle encore pour Serena Williams, arrivée à New York avec en poche les quatre précédents titres du Grand Chelem, et la possibilité de réussir ce Grand Chelem calendaire que seules trois joueuses ont obtenu dans l’histoire.
Mais à deux pas de ce triomphe absolu, Roberta Vinci a provoqué la plus grande surprise du tennis féminin en faisant magnifiquement déjouer la numéro 1 mondiale, pour disputer le surlendemain une «impossible» finale 100 % italienne, du jamais vu, et laisser le titre à Flavia Pennetta un formidable feuilleton plein d’images et d’émotions retracées au fil de ces 192 pages, qui sont un régal pour les yeux, un magnifique témoignage à savourer et à conserver, pour le plus grand plaisir des amateurs de tennis.
Avec dans cette édition, pour être complet, un retour sur la finale de la coupe Davis gagnée à Lille par Federer et Wawrinka contre la France. Tout, il y a toute une année dans ce livre qu’il faut garder à portée de la main pour revivre à tout instant les moments les plus forts de la saison, avant d’ajouter cette 37e édition aux précédentes, dans cette incomparable collection des plaisirs du tennis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9549299-1-0
  • EAN
    9782954929910
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    1.116 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 27,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Couvercelle

Jean Couvercelle, est le directeur-fondateur de Tennis Magazine, la revue nº1 du tennis depuis 1976.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €