En cours de chargement...
Cet ensemble pédagogique propose aux enseignants, dans le cadre des textes officiels, une approche de l’aide personnalisée se situant dans une logique de construction et de réussite pour l’enfant, de médiation et d’étayage pour le maître.Les enseignants trouveront, dans le livre et sur le cédérom, des outils s’inscrivant dans cette perspective d’aide à l’apprentissage, notamment dans les domaines du français et des mathématiques.Les points forts :- Une présentation concise des différentes activités proposées et de leur visée dans l’ouvrage papier ;- Des outils directement exploitables pour mettre en place les activités sur le CD Rom ;- Des activités centrées sur les « fondamentaux des apprentissages » : en travaillant en français et en mathématiques, mais aussi en proposant des « activités croisées » où les deux domaines sont concernés : espace, temps, logique, mémorisation…Sommaire :- Présentation général de l'ouvrage- Les activités transversales- Évaluation - RemédiationMathématiques- Les difficultés rencontrées par les enfants en mathématiques à l'école- Construction de l'espace et géométrie- Activités logiques- Construction et représentations des nombres- EvaluationFrançais- Présentation- Anticipation, compréhension- Connaissances des aides à la lecture et des types d'écrits- Connaissances sur le code- Connaissances sur l'écrit- Découvrir l'écrit, écrire, produireTables des fiches du CD-romAuteurs : Serge Herreman est professeur d’IUFM.
Il a exercé les fonctions d’instituteur spécialisé auprès d’élèves en difficulté, de maître formateur et de conseiller pédagogique.François Boule est professeur agrégé de mathématiques, enseignant formateur au CNEFEI (Centre national d’étude et de formation pour l’enfance inadaptée) pour les maîtres E.Laurence Breton est conseillère pédagogique dans les Hauts-de-Seine.Myriam Grafto est inspectrice de l’Éducation nationale, responsable de l’ASH dans les Hauts-de-Seine.Le public : Les enseignants de cycle 2, et plus particulièrement de CP et de CE1.