Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Des centaines de constructeurs tels que Buchet, Clément, Aster, Alcyon, Peugeot ou René-Gillet voient le jour. En 1900 les frères Werner franchissent...
Lire la suite
Des centaines de constructeurs tels que Buchet, Clément, Aster, Alcyon, Peugeot ou René-Gillet voient le jour. En 1900 les frères Werner franchissent le cap symbolique des mille motos produites. Il faut arriver aux années précédant la Première Guerre mondiale pour que la moto adopte sa forme pratiquement définitive, généralisant notamment la transmission par chaîne. Le nouveau véhicule s'améliore au fil des années et, à partir des années 1930, il est devenu un engin abordable et populaire ; le moteur développe davantage de puissance, à cylindrée donnée, et s'améliore techniquement ; la suspension avant, puis arrière se généralise. Largement illustré, cet ouvrage retrace toute l'histoire de la moto française depuis ses débuts jusqu'à l'âge d'or avec les modèles d'après-guerre.