En cours de chargement...
L'achat de formation n'est pas une pratique nouvelle. Toutefois, dans les entreprises, sous la pression d'un certain nombre d'évolutions, il se professionnalise. Le temps n'est plus à l'augmentation régulière des dépenses. Les entreprises s'interrogent sur les moyens à mettre en place pour obtenir, au moindre coût, les compétences dont elles ont besoin. Cet ouvrage fournit des réponses à ces interrogations.
Il propose des démarches et des outils qui rationalisent l'achat de formation. Il répond concrètement aux questions suivantes : Quelles sont les conditions à respecter au cours des différentes étapes de l'achat depuis le recueil du besoin jusqu'à l'évaluation de la formation ? Quels sont les outils de chacune de ces étapes ? Les annexes viennent renforcer son caractère pratique. Ce livre s'adresse aux Responsables de la Formation, aux DRH et à leurs collaborateurs, aux consultants des organismes de formation.
Les managers qui se voient confier certaines phases de l'achat de formation y trouveront également des réponses aux questions engendrées par leurs responsabilités.