L'Abécédaire du marketing management

Note moyenne 
Olivier Chaduteau - L'Abécédaire du marketing management.
Qu'est ce que le benchmark ? Le yield management ? La qualité ? Pour vingt six concepts comme ceux-ci, l'auteur propose une définition en trente secondes,... Lire la suite
15,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qu'est ce que le benchmark ? Le yield management ? La qualité ? Pour vingt six concepts comme ceux-ci, l'auteur propose une définition en trente secondes, des exemples significatifs et des opportunités en trois minutes puis des pistes et des conseils pour aller plus loin (trente minutes ou plus). Ne pas chercher l'exhaustivité est un parti pris... un pari. L'objectif était, à travers un langage simple, de permettre au lecteur de connaître rapidement et concrètement les concepts clés qui sous-tendent toute action entrepreneuriale et managériale de nos jours. Cet " abécédaire " doit permettre aux dirigeants, directeurs opérationnels, directeurs marketing et communication ou encore aux étudiants ou enseignants de comprendre très vite les concepts clés du marketing management aujourd'hui.

Sommaire

    • A : Account Management (ou la gestion des grands comptes)
    • B : Benchmark
    • C : CRM (Customer Relationship Management ou Gestion de la Relation Client)
    • D : Différenciation
    • E : Environnement (Développement durable, éthique)
    • F : Fidélisation
    • G : Gestion des risques
    • H : Humain
    • I : Intelligence économique
    • J : Juste-à-temps
    • K : Knowledge
    • L : Leader
    • M : Marque
    • N : Niche
    • O : Outsourcing
    • P : Prix
    • Q : Qualité
    • R : Recherche & Développement (Innovation)
    • S : Stratégie
    • T : Trade Marketing
    • U : Utilisateurs
    • V : Valeur
    • W : Web - Client connectivity
    • X : L'inconnu
    • Y : Yield Management
    • Z : Zappeurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-007-7
  • EAN
    9782847690071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Chaduteau

Olivier CHADUTEAU, ancien directeur marketing d'Arthur Andersen en Fronce et auparavant Marketing Manager d'Ernst & Young, est associé gérant et fondateur de DAY ONE, cabinet de conseil en stratégie, marketing et organisation dédié aux cabinets de services professionnels.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés