Kant l'Ensablé - Grand Format

Note moyenne 
Le destin grotesque d'un homme qui voulait connaître le savoir et vivre la vérité. Pas de problème ! Sachant qu'il existe une « île de la vérité... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Le destin grotesque d'un homme qui voulait connaître le savoir et vivre la vérité. Pas de problème ! Sachant qu'il existe une « île de la vérité » chère à Emmanuel Kant, l'Homme, maire d'une grande ville, décide aussitôt de partir en mer à la recherche de cette île de la vérité. Partir en mer pour un tour du monde n'est rien pour lui, mais quitter sa salle de bain pour l'océan l'angoisse. Peu importe, il largue les amarres de son passé et au lieu de voguer vers cette île, il se plante magistralement sur le premier banc de sable connu de tous les marins ! Le fantôme de Kant est juché sur son mât.
Commence alors un dialogue surréaliste entre un homme sanguin, rude, grossier, aux calembours miteux et un homme qui raisonne selon l'ordre froid de la raison tout en étant sensible à la profonde détresse du maire. Il veut l'aider dans sa volonté d'apprendre à penser. Autre handicap : il ne sait pas nager et la marée est montante. Dans ces conditions, comment trouver un sens à la vie, à sa vie ? Mais peut-être avait-il trop le sens de l'humour ou du non-sens.
Il paraît qu'il existe des clowns métaphysiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-323-0
  • EAN
    9782849213230
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Idwig Stephane

Je vins au monde et la guerre s'arrêta. Peu importe laquelle. À dix-huit ans, j'étais déjà sur les planches. J'ai joué des personnages complexes pour des auteurs hors du commun. Montaigne disait : qu'il est beau pour le mortel de penser à hauteur d'homme. Alors, j'ai quitté les Rois, les Lear et consorts pour comprendre : comment vivre ? La navigation et l'écriture sont mes complices de l'humilité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €