Journée mondial de la lecture - offre de livraison

Journal d'un prof de banlieue

Note moyenne 
Jean-François Mondot - .
A toutes les rentrées, les télévisions nous abreuvent de reportages sur les maux de l'enseignement. Les professeurs eux-mêmes sont souvent dans la... Lire la suite
17,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A toutes les rentrées, les télévisions nous abreuvent de reportages sur les maux de l'enseignement. Les professeurs eux-mêmes sont souvent dans la rue pour se plaindre de leurs conditions de travail. Mais, au bout du compte, que retient-on de leurs revendications ? Que sait-on de leur vie quotidienne ? Parce qu'il est lui-même au cœur du sujet, Jean-François Mondot est le mieux à même de raconter ce qu'est la vie d'un enseignant d'aujourd'hui. Apprenti prof la journée, écrivain amateur le soir pour coucher sur le papier ses angoisses et bonheurs du jour, ce normalien, enseignant stagiaire en " histoire-géo " dans un collège de banlieue, raconte tout de son quotidien durant une année. L'année d'un prof qui découvre le métier dans un établissement ni trop tranquille ni trop pourri. De sa première rentrée sans formation avec la nécessité de s'imposer face à une classe aux questions embarrassantes - " M'sieur, vous êtes un prof gentil ou pas gentil ? ", - à la gestion des chahuts, sans oublier la solidarité entre enseignants, les questions syndicales, les bons mots des élèves, la violence de certains... Voici un témoignage vrai, réussi et instructif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-067903-1
  • EAN
    9782080679031
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Mondot

Jean-François Mondot a enseigné pendant deux ans en région parisienne. " Journal d'un prof de banlieue " est son premier livre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés