Joan Miro par David Nahmad - Grand Format

Note moyenne 
David Nahmad - Joan Miro par David Nahmad.
Il a fréquenté les grands artistes du XXe siècle - Chirico, Dali, Calder, Fontana... Mais quand il croise le regard de Juan Miro en 1970 à la fondation... Lire la suite
19,90 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Il a fréquenté les grands artistes du XXe siècle - Chirico, Dali, Calder, Fontana... Mais quand il croise le regard de Juan Miro en 1970 à la fondation Maeght, il s'en souvient encore. Pour lui, c'est le plus grand inventeur du XXe siècle. Depuis ce jour, David Nahmad n'a eu de cesse d'accumuler dans sa collection des oeuvres de l'artiste. Celles dont il a choisi de nous parler en toute intimité sont essentielles pour comprendre l'évolution du parcours de Miro et son extraordinaire capacité à se dépasser, à explorer, à surprendre.
Il connaît leur vie, leur histoire, leurs différentes dates de vente, leurs changements de propriétaire, leurs fluctuations de prix, l'homme est intarissable. Véritable encyclopédie vivante de la peinture du XXe siècle, il va nous raconter Miro comme nous l'avons jamais connu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-315-00877-3
  • EAN
    9782315008773
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.501 Kg
  • Dimensions
    52,5 cm × 52,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Nahmad

David Nahmad : Eminent marchand d'art, grand collectionneur, est l'une des plus prospères et des plus anciennes figures de la profession. Il a acheté 10000 oeuvres au cours de sa carrière. Actuellement, sa collection, entreposée dans les Ports francs de Genève, compterait environ 5000 pièces. Il est une référence mais aussi un grand prêteur. Plus de 200 musées, dans le monde entier, ont accroché des tableaux qui lui appartiennent ou qui lui ont appartenu.
Rien qu'à Paris, le public a pu contempler des pièces de sa collection au Louvre, au Centre Pompidou, à Orsay ou au Grand Palais, où il prépare actuellement une exposition consacrée à Joan Miró, prévue en octobre 2018. Anecdote : Dés débuts rocambolesques. " Dans les années 1960, je faisais des allers-retours entre Paris et Milan avec ma voiture chargée de toiles. Une fois, mon frère et moi avions roulé toute la nuit.
Nous avions accroché sur le toit un Picasso qui n'entrait pas dans le coffre. A notre arrivée, nous avons découvert avec horreur qu'il avait disparu. On a refait la route en sens inverse. Et on a récupéré l'oeuvre, intacte, sur le bas-côté ! Pour être honnête, je ne trouvais pas beaucoup d'acheteurs. Un Picasso valait 15 000 dollars, à l'époque. Pour encourager les gens, je leur proposais de payer sur deux ans.
" Valérie Bernard : Journaliste, rédactrice en chef depuis plus de 15 ans dans l'audiovisuel, elle a produit de nombreux reportages et documentaires. Passionnée d'art, elle parcourt depuis de nombreuses années, galeries, foires et expositions.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés