Jo Lansley & Helen Bendon - Grand Format

Helen Bendon

,

Jo Lansley

Note moyenne 
Helen Bendon et Jo Lansley - Jo Lansley & Helen Bendon.
Bien qu'ancrées dans le quotidien le plus intime, les photographies et les vidéos des Anglaises Jo Lansley et Helen Bendon entraînent le spectateur... Lire la suite
21,70 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Bien qu'ancrées dans le quotidien le plus intime, les photographies et les vidéos des Anglaises Jo Lansley et Helen Bendon entraînent le spectateur dans un univers onirique plutôt inquiétant. Est-ce parce que les images refusent presque obstinément de nous montrer clairement des visages, préférant souvent s'attarder sur les pieds et les jambes des deux jeunes femmes ? On le sait, le fantastique prend volontiers sa source dans la banalité. Ce n'est pas tant ce qui est montré ici qui suscite et retient l'intérêt, mais le non-dit, les histoires sous-jacentes à ces " tranches de vie " à la fois anodines et légèrement décalées, où l'absurde se teinte volontiers de cruauté. Ces images sont autant de promesses de secrets que l'on aimerait percer, de mystères insondables. Qui sont donc ces femmes, à quoi jouent-elles, à quels rituels pervers en même temps qu'innocents se livrent-elles dans leurs tenues de collégiennes trop sages pour être honnêtes ? Avares de commentaires ou de déclarations d'intentions, elles nous laissent seuls et seules face à ce qu'elles dévoilent. Mais surtout à ce qu'elles cachent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-3303-5
  • EAN
    9782742733033
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 28,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jo et Helen se sont rencontrées à l'Université de Manchester Metropolitan et travaillent la photo et la vidéo, en collaboration depuis 1996. En 1998, Jo et Helen finissent leurs études à l'université et sont sélectionnées pour participer à l'exposition " New Contemporaries " qui fait le tour du Royaume-Uni. En 1999, elles sont en résidence à la Cable Factory du Helsinki international Artists Programme. En 2000, Jo et Helen effectuent leur première exposition personnelle à la Turnpike Gallery de Manchester. Elles participent à plusieurs festivals et expositions internationales, notamment à Moscou et Genève. Jo et Helen ont leur deuxième exposition personnelle à la galerie Yvon Lambert à Paris. En 2001, elles sont lauréates de la Fondation CCF pour la Photographie. Actuellement Jo et Helen vivent et travaillent sur de nouveaux projets à Manchester.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés