Jeu de dames - Grand Format

Note moyenne 
Mario Bellatin - Jeu de dames.
Un gynécologue quinquagénaire, actionnaire d'une clinique florissante, confesse qu'il mène une double vie, entre sa famille - une parfaite épouse,... Lire la suite
11,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Un gynécologue quinquagénaire, actionnaire d'une clinique florissante, confesse qu'il mène une double vie, entre sa famille - une parfaite épouse, une fille mariée à un homme d'affaires et un fils qu'il vient de perdre dans des circonstances assez troubles - et la fréquentation assidue de salons de massage, maisons de passe et autres lieux où s'offrir les services d'inconnues pour une heure ou deux. Cette récente obsession sexuelle éloigne notre gynécologue de ses proches et l'amène à négliger ses obligations, y compris professionnelles. Cependant la dérive se poursuit et s'accentue jusqu'au jour où, dans la salle d'attente de son cabinet, un enfant dont il a miraculeusement guéri la mère lui raconte une étrange histoire aux accents de fable ou de parabole. Mario Bellatin joue au jeu de dames avec ces deux récits, où l'un va damer l'autre. II nous invite à imaginer les liens inattendus qui se tissent entre eux et, comme le fait David Lynch dans ses plus grands films, il nous laisse le soin de combler les vides. Le résultat est fascinant, inquiétant : sous les apparences lisses et propres de la meilleure bourgeoisie, affleurent soudain folie et perversion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078460-8
  • EAN
    9782070784608
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Mario Bellatin (Mexico, 1960) est romancier et nouvelliste. Parmi ses romans traduits en français : Salon de beauté (2000), Shiki Nagaoka (2004) et Le jardin de la dame Murakami (2005). Il dirige depuis 2000 dans sa ville natale l'Ecole dynamique d'écrivains.

À propos de l'auteur

Biographie de Mario Bellatin

Mario Bellatin (Mexico, 1960) est romancier et nouvelliste. Parmi ses romans traduits en français, il faut citer Salon de beauté (2000), finaliste du prix Médicis étranger, Shiki Nagaoka: un nez de fiction (2004) et Le jardin de la dame Murakami (2005). Il dirige depuis 2000 dans sa ville natale l'Ecole dynamique d'écrivains.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,70 €