Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Jean Moral est incontestablement la figure emblématique de la modernité des années trente aux côtés de Germaine Krull, Maurice Tabard, Man Ray. Dès...
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Jean Moral est incontestablement la figure emblématique de la modernité des années trente aux côtés de Germaine Krull, Maurice Tabard, Man Ray. Dès ses premières photos, cadrages serrés, recherches en chambre noire (solarisations, photogrammes, surimpressions...), mais aussi liberté dans le choix de ses sujets, l'affirment comme un représentant de la nouvelle photographie. À travers les photos de sa femme Juliette (rapidement diffusées en France et à l'étranger), il colporte le nouvel idéal de vie des années vingt et trente : celui de la femme libérée, heureuse de vivre et dynamique, celui de la vitalité et des vacances passées au grand air. Le succès grandissant, on lui demande de travailler pour Vogue avant qu'il n'accepte, à partir de 1933, un contrat pour Harpers Bazaar avec qui il collaborera jusqu'en 1952. Jean Moral sera le seul grand photographe de mode français reconnu internationalement, un des premiers à faire sortir les mannequins dans les rues, créant un style où spontanéité et dynamisme prédominent. Il s'est illustré aussi dans la photographie de presse en collaborant notamment à Vu et Paris-Soir.