Je suis le roi d'Ecosse et autres récits de chasse - Grand Format

Note moyenne 
" L'Ecosse, pays dans lequel j'ai plusieurs fois séjourné, m'a toujours si fortement séduit par sa beauté sauvage qu'elle demeure dans ma mémoire... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

" L'Ecosse, pays dans lequel j'ai plusieurs fois séjourné, m'a toujours si fortement séduit par sa beauté sauvage qu'elle demeure dans ma mémoire comme l'une des plus belles contrées du monde. Les paysages m'émeuvent bien au-delà des moors, car mon âme s'y imprègne de l'envoûtante magie des lieux. Quand bien même y aurait-il entre la froide humidité des landes et la sécheresse brûlante des djebels de ma naissance un abîme que rien ne comblera jamais, la tranchée entre les deux mondes, en me renvoyant à mes chimères, les rapproche.
L'opposition des climats stimule mon imagination. Mes rêves s'épanouissent, ma nostalgie vogue, mes visions se précisent. J'y transpose mon fossé à combler. Je sais trouver là-bas où poser mon regard intérieur. " La plume, pleine de poésie, de Jean-Louis Llombart, dépasse la simple narration de ses nombreuses aventures de chasse. Il se dégage de ses 19 récits haletants, et au-delà de sa passion, une philosophie indissociable de la vie et de la mort.
Un voyage intérieur qui restitue avec force et brio la somme de ses émotions au cours des différentes chasses qu'il a vécues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35191-192-1
  • EAN
    9782351911921
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    316 pages
  • Poids
    0.389 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Llombart

Né en 1950 à Alger, Jean-Louis Llombart passe sa petite enfance en Algérie avant de rejoindre la France en 1957. Après de brillantes études de médecine, il s'installe comme médecin généraliste à Bagnols-sur-Cèze en 1977. Grand passionné de chasse et de littérature, il a publié plusieurs ouvrages sur ses aventures de chasse et collabore régulièrement à la revue fours de chasse, pour laquelle il effectue des voyages un peu partout dans le monde.
Il désirait rassembler dans un seul ouvrage ses articles et autres récits plus personnels liés à la grande chasse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €