Je préfère y voir clair et y arriver sans verres (Broché)

  • Amrita (Edizioni)

  • Paru le : 01/06/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
C'est très étrange : dans une société où l'acné et l'embon- point sont considérés comme de véritables fléaux à combattre par tous les moyens,... > Lire la suite
12,50 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
C'est très étrange : dans une société où l'acné et l'embon- point sont considérés comme de véritables fléaux à combattre par tous les moyens, on estime encore que le défaut de réfraction est un handicap irréversible au sujet duquel règne une résignation totale, tant médicale que l'existence de plusieurs théories en faveur de sa réversibilité. En recherchant les informations éparpillées au sein des multiples spécialisations de la médecine institutionnelle on arrive à comprendre que la vue est un ensemble de capacités.
L'œil n'est pas un organe : c'est une extension du cerveau, sa partie externe. C'est un capteur ultra-sophistiqué plupart des capacités, comme il arrive pour le cerveau, ne sont pas utilisées. N'acceptez pas qu'on vous dise que vous avez un handicap et que vous devez vous résigner ! Essayez par contre de "regarder" les choses d'une autre façon, par exemple après avoir fait l'un des exercices présentés dans ce livre, ou bien après une séance de yoga des yeux, ou encore à travers la grille des lunettes à trous sténopéiques, qui n'ont pas de verres...
Le livre que vous avez entre vos mains est l'ouvrage d'un trainer visuel assez spécial, puisqu'équipé de l'habilité peu commune de mal voir sur commande, et donc de nous apprendre aussi le processus inverse ; les trainers visuels, encore peu nombreux, travaillent sur un plan très différent de celui des opticiens et des ophtalmologues : leur intervention est beaucoup plus délicate et indirecte, ne leur permettant certainement pas de prendre l'œil, de le raboter au laser et de l'arranger avec un verre.
Le rôle de leur patient est crucial, car, loin de se limiter à porter la pièce cassée à l'atelier, il doit par contre participer activement et consciemment au processus de sa guérison.
  • Date de parution : 01/06/2011
  • Editeur : Amrita (Edizioni)
  • Collection : Bien-être
  • ISBN : 978-88-87622-81-2
  • EAN : 9788887622812
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 119 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Biographie de Loredana De Michelis

Loredana de Michelis est née à Turin en 1965. Licenciée en psychologie en 1989 auprès de l'université de Padoue, elle s'est ensuite spécialisée en psychothérapie des troubles psychosomatiques auprès de l'Ecole Riza Psicosomatica de Milan, dirigée par le docteur Raffaele Morelli. Elle est Maître de Reiki et diplômée en massages Shiatsu et techniques de réflexologie. Ayant vécu à Londres de 1995 à 1997, elle y a obtenu son diplôme de trainer visuel selon la méthode Bates.
Elle travaille actuellement comme psychothérapeute et trainer visuel à Padoue où elle collabore avec l'association Visione&Benessere. Elle s'intéresse en outre à l'ostéopathie et à la posturologie.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Loredana De Michelis - Je préfère y voir clair et y arriver sans verres.
Je préfère y voir clair et y arriver...
12,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK