Je communique - Prenez les décisions qui changeront la valeur de la communication de votre entreprise

Robert Haehnel

Gilles Lecointre

(Préfacier)

Note moyenne 
Robert Haehnel - Je communique - Prenez les décisions qui changeront la valeur de la communication de votre entreprise.
L'objectif de ce livre est simple et pragmatique : aider les décideurs, ceux qui ne sont pas des professionnels de la communication, à répondre à... Lire la suite
22,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

L'objectif de ce livre est simple et pragmatique : aider les décideurs, ceux qui ne sont pas des professionnels de la communication, à répondre à la question " Si je communique, c'est dans quelle perspective ?", puis leur permettre de prendre les bonnes décisions pour véhiculer, de façon valorisante, l'image et les objectifs qu'ils souhaitent atteindre. Dans une PME/PMI, c'est toujours le dirigeant, le patron, qui est en première ligne et, la plupart du temps, seul.
Nous n'allons pas lui faire partager quelques recettes, lui rappeler la genèse de campagnes immortelles, le faire communier dans les modes et dans le prêt à penser-toutes facilités qui s'avèrent désastreuses- mais lui permettre de se placer dans le choix stratégique, d'avoir une bonne vision, d'initier les bons processus et de choisir l'approche la, plus performante. Communiquer est aujourd'hui une obligation, c'est aussi un investissement stratégique qui n'est pas là pour vous faire plaisir ; alors autant le faire avec sens, intelligence et efficacité.
En cohérence avec son objectif, l'auteur fait découvrir, au travers de 24 interviews menées auprès d'entreprises au profil très différent, comment, dans les faits, les dirigeants de PME/PMI communiquent. II développe ensuite le sens qu'il faut donner à ce concept de la communication, les pratiques qu'il convient de mettre en œuvre, les pièges qu'il faut éviter, les idées reçues qu'il faut rejeter.
Face au " monde enchanté " que reste la communication, ce livre donne les réponses aux questions qu'un dirigeant d'entreprise se pose aujourd'hui.

Sommaire

  • COMMUNICATION DES PME/PMI : ETAT DES LIEUX
    • La réalité des chiffres
    • La réalité des pratiques
  • CE QUE COMMUNIQUER VEUT DIRE
    • La problématique de la communication
    • Le cadre théorique de la communication
    • Comment les dirigeants des PME/PMI appréhendent-ils, gèrent-ils cette complexité de la communication ?
  • ADOPTER UNE DEMARCHE GAGNANTE
    • Pourquoi communiquer ?
    • Les grands groupes, un modèle pour les PME/PMI ?
    • Le dirigeant doit-il devenir l'acteur de la communication de son entreprise ?; Pourquoi la stratégie de communication constitue-t-elle un fondement incontournable ?
  • EN PRATIQUE
    • Maîtriser les trois paramètres clés de toute communication
    • Utiliser les grands médias
    • Utiliser le hors média
  • BIEN DECIDER
    • Réaliser, et avec qui, la communication de l'entreprise
    • Etablir un vrai budget de communication
    • Déterminer la valeur de l'investissement communication
    • Ne jamais croire aux miracles, aux idées reçues.
    • Adopter le bon discours : montrer que l'on sait de quoi l'on parle

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84200-908-8
  • EAN
    9782842009083
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Haehnel

Robert Haehnel conseille depuis plusieurs décennies des dizaines de décideurs des secteurs d'activité les plus diversifiés tant dans la conception que dans la mise en ouvre de la communication de leur entreprise. Son parcours a débuté au sein de grands groupes de communication et s'est poursuivi, depuis 1985, dans le cadre de sa propre structure RHA consultants. Diplômé de l'ESCP, licencié en histoire, il a également écrit un grand nombre d'articles dans la presse grand public comme dans les titres spécialisés.
II est déjà l'auteur d'un ouvrage sur la communication destiné aux créateurs d'entreprise (Faire communiquer l'entreprise, ANCE) et enseigne cette matière à l'ISEAG.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Je communique - Prenez les décisions qui changeront la valeur de la communication de votre entreprise est également présent dans les rayons