Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Grâce à cet ouvrage, vous maîtriserez rapidement la nouvelle version de Java, le plus passionnant des langages de programmation. Vous apprendrez à...
Lire la suite
Grâce à cet ouvrage, vous maîtriserez rapidement la nouvelle version de Java, le plus passionnant des langages de programmation. Vous apprendrez à ajouter une animation et du son à une page Web, à développer des jeux et des utilitaires très pratiques, à créer des programmes avec une interface graphique et à concevoir des logiciels destinés à l'Internet. Après avoir lu Le Tout en Poche Java 2 effectué les nombreux exercices pratiques qu'il propose, vous aurez acquis une expérience valorisante dans les domaines de pointe que constituent l'informatique en réseau, la conception d'Interfaces utilisateur et la programmation orientée objet.
Sommaire
POUR COMMENCER
Premiers pas en programmation
Rédaction d'un premier programme
Exploration de Java
Fonctionnement des programmes Java
PROGRAMMATION JAVA ELEMENTAIRE
Stockage et modification des données d'un programme
Emploi des chaînes pour communiquer
Expressions conditionnelles
Répétition d'une action avec des boucles
PROGRAMMATION JAVA AVANCEE
Stockage d'informations dans des matrices
Création d'un objet
Description d'un objet
Exploitation d'objets existants
CREATION D'APPLETS POUR LE WEB
Le fonctionnement des applets
Création d'une applet à thread
Applets sonores
Polices et couleurs dans les applets
GRAPHISME ET INTERFACE
Applets graphiques
Animations
Construction d'une interface utilisateur avec Swing