Japon - Visages de la métamorphose - Beau Livre

Tibor Bognar

,

Teresa Pérez

Note moyenne 
Tibor Bognar et Teresa Pérez - Japon - Visages de la métamorphose.
Une jonque chinoise approche de la côte de Kyushu ; à bord, trois commerçants portugais, protagonistes anonymes de la première découverte du Japon... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Une jonque chinoise approche de la côte de Kyushu ; à bord, trois commerçants portugais, protagonistes anonymes de la première découverte du Japon par des Occidentaux. C'était au XVIème siècle. Depuis, à chaque désir d'exotisme, on s'embarque vers Cipango. Premiers pas incertains du voyageur, alourdi de ses lectures, gardant de ces îles l'image d'une contrée lointaine et mystérieuse... Un autre guide de routard pour un empire déboussolant ? Non, merci : accepter de se désorienter pour mieux y parvenir, se lancer dans le jeu de miroirs d'une réalité qui se dévoile parfois dans la ressemblance (Tokyo postmoderne, enivrant de néons), parfois dans la différence (solitude des rochers du jardin zen).
Notre promenade-divagation commence au nord, aux rivages des eaux sibériennes et s'achève sous la lumière des tropiques : du Pays de neige à la Terre de feu. Contrastes savoureux, secrètes correspondances. A la fin, un regard en arrière : les vagues effacent déjà nos traces. Le chemin nous a conduits sur une plage blanche : tout reste à écrire, à découvrir, au Pays du Soleil Levant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7191-0685-2
  • EAN
    9782719106853
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    2.705 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 32,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

D'origine hongroise, Tibor Bognar a fait des études en génie électrique, puis a été musicien professionnel avant de s'intéresser à la photographie. A travers les années, il a développé une collection d'images sur plus de 100 pays qu'on retrouve dans de nombreuses publications à travers le monde. Son intérêt de longue date pour le Japon a commencé par le jeu de go qu'il pratique toujours avec enthousiasme.
Entre ses voyages il vit avec Teresa à Montréal. Après une décennie comme professeur d'université (à Séville et à Montréal), Teresa Pérez, Docteur en Philologie hispanique, quitte les salles de classe pour s'engager dans l'aventure de l'écriture indépendante. L'idée est née à Kyoto, un automne déjà lointain, et s'est poursuivie, au fil de ses lectures et ses vagabondages sur les terres d'Asie et d'Amérique Latine.
Auteur de deux livres de critique littéraire et de nombreux articles culturels et de voyage ; elle a déjà publié chez Vilo Espagne, la lumière retrouvée.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés