Jan Kopp - La courbe de la ritournelle

Joris Lacoste

(Interviewer)

,

Jan Kopp

(Personne interviewée)

,

Arnaud Bazin

(Préfacier)

Note moyenne 
Olivier Grasser et Jacinto Lageira - Jan Kopp - La courbe de la ritournelle.
Jan Kopp est un artiste qui a ce don d’utiliser une large gamme de médias en en exploitant habilement le meilleur des propriétés. C’est donc sur... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Jan Kopp est un artiste qui a ce don d’utiliser une large gamme de médias en en exploitant habilement le meilleur des propriétés. C’est donc sur le terrain de la polymorphie et de la polysémie que nous nous engageons. Découvrons… Les dessins monochromes de Jan Kopp font naître des objets en réserve. Subtilité et délicatesse du trait associées à des points de vue insolites nous indiquent d’ores et déjà que l’angle d’observation choisi par l’artiste est des plus révélateur sur sa démarche.
Ce livre est un voyage entre différentes réalisations de Jan kopp et notamment : - Une structure proliférante éphémère construite avec des baguettes de pain séchées. Ce matériau de récupération est particulièrement intéressant car il est très dur et possède une dimension de recyclage écologique. - Une installation monumentale composée de 11 pendules de Foucault, suspendus, l'oscillation, observée sur une longue durée, montre les effets de la rotation de la Terre.
Chaque pendule est constitué d'une sphère suspendue à l'extrémité d'un fil d'acier se balançant au-dessus d'un socle constellé de billes de verre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-239-4
  • EAN
    9782350462394
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.678 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 33,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jan Kopp est né en 1970 à Francfort (Allemagne). Basé à Paris entre 1991 et 2009, il réside actuellement à Berlin dans le cadre d’une bourse de recherche du ministère de la Culture pour la réalisation d’un projet de film d’animation centré sur les métamorphoses de cette ville qui cristallisent le cours de l’histoire. Diplômé de l’école des beaux-Arts de Paris en 1996, il est très tôt repéré pour ses interventions dans l’espace public qui investissent les lieux laissés vacants par les plans d’occupation des sols et le conduisent plus récemment à collaborer avec des architectes et des urbanistes.
Son travail est polymorphe et recourt à de nombreux médiums (son, vidéo, dessin, sculpture, Olivier Grasser est directeur des arts plastiques au FRAC Alsace. Jacinto Lageira est maître de conférences (habilité à diriger des recherches en esthétique à l'université de Paris 1 Panthéon/-Sorbonne) et critique d'art. Jacinto Lageira interroge le langage et la perception à partir des expériences artistiques. Joris Lacoste, écrivain, né en 1973, vit et travaille à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €