Investir selon les tendances du marché.

Note moyenne 
André Gosselin - Investir selon les tendances du marché..
Vouloir connaître la direction du marché est un réflexe des investisseurs aussi vieux que la bourse elle-même. Certaines figures légendaires de la... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Vouloir connaître la direction du marché est un réflexe des investisseurs aussi vieux que la bourse elle-même. Certaines figures légendaires de la finance sont devenues riches parce qu'elles savaient reconnaître les conditions générales du marché. Que nous réserve la bourse pour les 10 prochaines années ? Le meilleur est-il derrière nous ou est-il à venir ? Peut-on prévoir les mouvements du marché, à court comme à long terme ? Si oui, comment ? Dans ce 6e tome de la série L'Amérique boursière, André Gosselin partage avec vous les idées, les découvertes et les stratégies des plus brillants économistes qui ont voulu apporter leurs réponses à ces interrogations.

Sommaire

    • Jeremy Siegel : à long terme, ça monte
    • Kevin Hassett et James Glassman
    • Robert Shiller et l'exubérance irrationnelle des investisseurs
    • Martin Zweig : un gourou du timing à Wall Street
    • Les fonds communs de placement (FCP) et le timing de marché
    • Les lettres financières et le timing de marché
    • Le dur métier de prévisionniste économique
    • Les indicateurs et le potentiel du timing de marché
    • Les effets saisonniers : attention au calendrier !
    • La gestion stratégique et tactique du portefeuille

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89472-158-2
  • EAN
    9782894721582
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Gosselin

Vice-président d'Orientation Finance (orientationfinance.com), André Gosselin est chroniqueur financier pour le magazine Affaires PLUS, pour le portail Internet lesaffaires.com et pour Finance et Investissement. Détenteur d'un doctorat en science des communications (Université de Paris II) et d'un doctorat en science politique (Université du Québec à Montréal), il a été professeur agrégé à l'Université Laval de 1990 à 1997.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés