Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Sur la proposition et avec le soutien particulier de l'Autriche, des Pays-Bas et de la France, huit Etats ont créé en 1994 le Centre européen pour...
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Sur la proposition et avec le soutien particulier de l'Autriche, des Pays-Bas et de la France, huit Etats ont créé en 1994 le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) sous la forme d'un Accord partiel élargi du Conseil de l'Europe. Il deviendra un lieu stimulant les échanges de vues et la réflexion entre décideurs politiques et experts en didactique dans le domaine de l'enseignement des langues, en vue de répondre aux missions et aux défis spécifiques des Etats dans les années à venir ; il jouera un rôle central dans le processus d'intégration européenne. Après le succès de la période probatoire initiale (1995-1998), le Comité des Ministres a confirmé la continuation des activités du centre dans sa Résolution (98) 11. Actuellement, trente-deux Etats sont membres de cet Accord partiel.
L'objectif du Centre de Graz est d'offrir - généralement sous la forme d'ateliers, de séminaires et de colloques internationaux une plate-forme et un lieu de rencontre aux responsables de politiques linguistiques, aux experts en didactique, aux formateurs d'enseignants, aux auteurs de manuels et aux autres démultiplicateurs dans le domaine des langues vivantes.
Introduction de l'autonomie de l'apprenant dans la formation des enseignants est la première publication d'une série de six études reflétant les travaux du CELV durant sa phase initiale. Ces publications résultent en grande partie des travaux conduits par les réseaux de recherche qui se sont constitués lors des ateliers à Graz. Elles montrent l'importance que le Centre accorde, d'une part, aux activités de suivi et, d'autre part, aux intérêts exprimés par les anciens participants et les coordonnateurs des séminaires et des ateliers. L'objectif de cette série consiste à mettre l'accent sur les travaux réalisés à ce jour et à offrir un point de départ pour les futurs travaux du Centre.