En cours de chargement...
En se diffusant largement dans les organisations, les technologies de l'information introduisent de nouveaux leviers d'action sur la performance individuelle et collective. Pourtant, les acteurs du changement (managers fonctionnels, managers de projets, directeurs des systèmes d'information, des ressources humaines ou de la communication, responsables des nouvelles technologies) restent confrontés aux difficultés pratiques du e-management.
Beaucoup sont donc perplexes quant à la réalité même de l'e-transformation, dont le portail intranet est supposé constituer le bras armé. Cet ouvrage postule qu'une approche pluridisciplinaire de l'intranet mobilisant sciences sociales et sciences de gestion, permet d'objectiver la réflexion. En suivant un fil rouge original reliant intranet et performance, l'auteur pose les fondations d'une nouvelle pratique : l'intranet-management.
L'intranet-management se décline en trois temps : comprendre l'intranet, dans sa dimension technologique ; manager l'intranet, dans sa dimension fonctionnelle ; manager par l'intranet. Des vade-mecum pratiques, ainsi que trois retours d'expérience dans les secteurs privé et public, expliquent comment faire émerger des " intranet-managers " à tous les niveaux de l'organisation.