En cours de chargement...
- Introduire les TIC en enseignement dans un contexte de réforme des curricula : mise en contexte et ébauche d'une problématique
- Les pratiques médiatiques de l'enseignant au cœur des situations de formation
- Les facteurs sociologiques et pédagogiques qui affectent les pratiques des enseignants du primaire au regard de l'informatique scolaire
- Le discours des enseignantes et enseignants face à l'intégration des technologies de l'information et de la communication en classe
- Les conceptions et discours sur la pratique d'enseignants du primaire à divers stades du processus d'implantation d'une innovation
- Etre branché, un atout important pour faire son entrée dans la profession enseignante
- L'implantation des TIC à l'école primaire : le cheminement de cinq équipes-école engagées dans une recherche-action axée sur le développement professionnel des enseignants
- Apprendre à enseigner : quand la pédagogie de projets et l'utilisation des TIC modifient le rôle et les responsabilités de l'enseignant et des élèves
- Le rôle des TIC dans le renouvellement d'un programme de formation des enseignants en adaptation scolaire et sociale
- Changer sa pédagogie pour survivre : récit d'une expérience d'intégration des TIC dans l'analyse critique de textes professionnels et scientifiques et dans l'enseignement universitaire de la physiologie de l'exercice
- Enseigner par projet en laboratoire d'informatique : caractéristiques, défis et enjeux