Injalbert et la fille d'Olivia - Journal intime d'une vie méconnue - Grand Format

Note moyenne 
Mireille descend en chantonnant les quelques marches de l'entrée de l'hôtel des Poètes, et se retrouve dans l'impasse qui longe ce magnifique jardin... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mireille descend en chantonnant les quelques marches de l'entrée de l'hôtel des Poètes, et se retrouve dans l'impasse qui longe ce magnifique jardin : le Plateau des Poètes à Béziers. Elle traverse, rejoint le trottoir d'en face, suit la grille et se dirige vers les allées Paul Riquet. Un petit sac à dos aux épaules, les mains libres, sa jupe virevoltant au rythme de son pas, elle avance d'une démarche résolue.
Elle se sent si légère, si pleine d'allégresse ! Elle pense aux deux semaines qui viennent de s'écouler et à tout ce qu'elle a réalisé : se présenter et réussir l'entretien à la librairie Des Sources où elle est embauchée à partir du 15 mai, trouver un appartement, faire toutes les démarches indispensables pour installer maintenant sa vie ici... Tout est fait. Elle a trouvé à louer un bel appartement ancien rue du Président Wilson, dans un petit immeuble, au premier.
Il donne aussi, comme l'hôtel, sur cet agréable et vaste jardin. Quelques travaux, une décoration adaptée et cet appartement aura beaucoup de charme. Un travail, un logis chaleureux et elle oubliera Paris et sa vie d'avant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36128-417-6
  • EAN
    9782361284176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.277 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Colombier-Delettrez

Parisienne d'origine, Catherine Colombier-Delettrez vit depuis de nombreuses années dans l'Hérault. Après des études artistiques, des travaux dans la photo et l'édition (Draeger, Paris) et la création de dessins de tissus (Kientz, Paris) elle a fait une carrière de Professeur d'Arts Plastiques à la Ville de Paris. Elle écrit, peint et expose régulièrement ses oeuvres dans le Languedoc Roussillon. Elle poursuit sa quête artistique en romançant ici la vie de de cet immense artiste bitterois que fut Jean-Antoine Injalbert en son temps, grâce à sa correspondance et ses archives retrouvées.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Injalbert et la fille d'Olivia - Journal intime d'une vie méconnue est également présent dans les rayons