Industrie de l'accueil - Environnement et management (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 15/01/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Industrie de l'accueil, industrie de l'hospitalité, industrie des services, bref, de multiples façons d'identifier un secteur aujourd'hui en perpétuelle... > Lire la suite
35,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 novembre et le 2 décembre
ou
Votre note
Industrie de l'accueil, industrie de l'hospitalité, industrie des services, bref, de multiples façons d'identifier un secteur aujourd'hui en perpétuelle évolution et en quête de son identité. Cet ouvrage a la volonté de présenter l'hospitalité comme un concept lié à l'industrie de l'accueil et, plus particulièrement, aux métiers de l'accueil. La fonction d'hospitalité tend aujourd'hui à trouver sa "niche" dans les organigrammes comme fonction stratégique de support, à l'instar des finances, du marketing, etc. Les auteurs apportent ici avant tout une vision critique et conceptuelle sur la transformation d'un secteur économique, lié à l'évolution du tourisme en général et aux nouveaux comportements des consommateurs. Grâce à ce manuel original, le lecteur pourra comprendre l'histoire, le développement et les tendances actuelles de l'industrie de l'accueil, tant au niveau international que national, tout en maîtrisant ses composantes, ses particularismes et son influence globale. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants des métiers de l'accueil, ainsi qu'aux professionnels et praticiens de l'industrie de l'accueil. Il intéressera également toute personne souhaitant comprendre le fonctionnement de ce secteur en pleine mutation.
    • Le tourisme : une vue globale
    • Industrie de l'accueil : défis et perception
    • L'empathie, le pouvoir de l'accueil
    • Les périodes clés de l'hôtellerie
    • Les modèles d'affaires : une recette ou un modèle à suivre ?
    • Les hôtels design : une alternative aux hôtels de chaîne
    • L'ambiance : facteur d'expérience
    • Le spa : " must " ou mode ?
  • Date de parution : 15/01/2008
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Les métiers du tourisme
  • ISBN : 978-2-8041-5192-8
  • EAN : 9782804151928
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 195 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
STEFAN FRAENKEL. Professeur d'Environnement et de Management du secteur de l'accueil, Directeur adjoint d'EHLITE - École hôtelière de Lausanne, Institut de Technologie et d'Entrepreneurship éditorialiste et consultant. Son expérience dans le management du changement, l'analyse et le développement de stratégies alliant la conduite des hommes et l'excellence lui a permis de devenir un " généraliste ", avec une vision axée sur le futur. Son temps et son énergie sont principalement dédiés à comprendre les forces influençant les changements fondamentaux des métiers de l'accueil, afin de pouvoir les intégrer de façon effective dans les stratégies d'entreprise. RAY F. IUNIUS. Adjoint au Directeur Général de l'École hôtelière de Lausanne, en charge du " Business Development " et des partenariats. Il est aussi directeur d'EHLITE - École de Lausanne. Institut de Technologie et du média EHLITE-, éditeur du magazine EHLITE. Actuellement, il enseigne le management stratégique des opérations et la recherche appliquée. Il est l'auteur de nombreux articles dans des revues spécialisées sur la gestion des technologies et participe à des colloques, comme conférencier, dans diverses universités.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Industrie de l'accueil - Environnement et management est également présent dans les rayons

Ray F. Iunius et Stefan Fraenkel - Industrie de l'accueil - Environnement et management.
Industrie de l'accueil. Environnement et management
35,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK