Il était une fois dans l'Oklahoma - Poche

Note moyenne 
Geraldine McCaughrean - Il était une fois dans l'Oklahoma.
Cissy a dix ans quand sa famille, partie à la conquête de l'Ouest, échoue dans l'Oklahoma, au beau milieu de nulle part. Animés d'une foi sans faille,... Lire la suite
8,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cissy a dix ans quand sa famille, partie à la conquête de l'Ouest, échoue dans l'Oklahoma, au beau milieu de nulle part. Animés d'une foi sans faille, les pionniers se lancent dans la construction d'une ville qui porte tous leurs espoirs : Florence. Mais un conflit avec la compagnie des Chemins de Fer, qui ne veut plus desservir la gare de leur colonie, menace la survie de chacun. La communauté, avec bonne humeur, générosité et courage, décide de se battre pour aller jusqu'au bout de son rêve... Oscillant entre humour et émotion, un roman inoubliable sur l'Amérique des pionniers. Une galerie de personnages attachants, une formidable leçon de vie et de courage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-050785-8
  • EAN
    9782070507856
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    386 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

1893. Le gouvernement américain déclare ouvert à la colonisation le nord-ouest de l'Oklahoma. Cissy Sissney, dix ans, et ses parents sont parmi les premiers à participer à la grande aventure. Ils débarquent dans l'Oklahoma, au milieu de nulle part. Les pionniers, pleins d'énergie, animés d'une foi sans faille, s'organisent et se lancent dans la construction d'une ville qui porte tous leurs espoirs : Florence.
Quand ils apprennent que les trains ne s'y arrêteront plus, ils craignent terriblement pour leur avenir. La communauté, avec bonne humeur, décide de se battre pour aller jusqu'au bout de son rêve. Le conflit des pionniers avec la compagnie des chemins de fer, c'est un peu la guerre du pot de terre contre le pot de fer. Sauf quand commence à émerger une solidarité des colons le long de la ligne : ils décident un boycott des chemins de fer pour les faire céder...
Oscillant entre humour et émotion, un roman inoubliable sur l'Amérique des pionniers. Une galerie de personnages attachants, une formidable leçon de vie et de courage. Age de lecture : à partir de 11 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Geraldine McCaughrean

GERALDINE MCCAUGHREÀN est née en 1951 à Enfield, au nord de Londres. Après avoir suivi des études pour devenir professeur, elle décide finalement de travailler comme rédactrice de magazines puis, à partir de 1988, de se consacrer à l'écriture. Elle a depuis lors publié plusieurs romans, pièces de théâtre, adaptations de grands classiques pour la jeunesse qui ont connu un succès considérable et lui ont valu les récompenses les plus prestigieuses : Carnegie Medal, Whitbread Children's Fiction Award... Il était une fois dans l'Oklahoma a figuré parmi les finalistes des sélections de grands prix littéraires et a reçu le prix Smarties. Geraldine McCaughrean vit aujourd'hui dans le Berkshire avec son mari et sa fille. Aux Éditions Gallimard Jeunesse, elle a également publié : Haoyou, fils du ciel, dans la collection Folio Junior.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés