Identité

Note moyenne 
Zygmunt Bauman - Identité.
Nous assistons au passage d'une phase " solide " à une phase " liquide " de la modernité. A l'état liquide, rien n'a de forme fixe, tout peut changer.... Lire la suite
6,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Nous assistons au passage d'une phase " solide " à une phase " liquide " de la modernité. A l'état liquide, rien n'a de forme fixe, tout peut changer. Dans un environnement fluide, faut-il s'attendre à une inondation ou à une sécheresse ? Mieux vaut se tenir prêt pour l'une comme pour l'autre. Les structures, si tant est qu'il y en a, ne tiendront plus longtemps. Elles finiront elles aussi par prendre l'eau, se liquéfier, suinter, et fuir.
Les autorités aujourd'hui révérées seront demain tournées en dérision, méprisées et huées, les célébrités seront oubliées, les idoles à la mode ne survivront plus que dans les jeux télévisés, les nouveautés seront mises au rancart, les causes éternelles seront abandonnées pour d'autres causes tout aussi éternelles, les puissances indestructibles tomberont aux oubliettes, les palais et les banques seront engloutis par d'autres plus grands encore ou finiront tout simplement par disparaître, les actions à la hausse seront dévaluées, les brillantes carrières déboucheront sur une voie de garage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/12/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85197-912-4
  • EAN
    9782851979124
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zygmunt Bauman

Né en 1925 à Poznan, Pologne, il poursuivit des études de sociologie à l'Académie de sciences sociales de Varsovie. Proche du Parti communiste, puis devenu critique à l'égard du régime et victime de la campagne antisémite qui sévit alors, Bauman renonça à son soutien au gouvernement en 1968. Après avoir perdu sa chaire à l'Université de Varsovie, il s'exila, dans un premier temps à Tel-Aviv, pour enseigner à l'université avant d'accepter la chaire de sociologie à l'université de Leeds.
Il est très influent auprès du mouvement altermondialiste depuis les années 1990. Auteur de nombreux ouvrages', il a publié notamment Le Présent liquide (2006), La Société assiégée (2007), La Culture du nouveau capitalisme (2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés