La liberté passe par l’éducation. Il est temps pour les jeunes filles de couleur de s'instruire pour que les générations futures se libèrent. Mais cela ne va pas plaire aux hommes blancs qui voient venir la fin de leur injuste règne. Le dessin m'a profondément marqué par le choix de ces couleurs qui retransmettent avec sensibilité les émotions de cette histoire. Une histoire vraie, qui nous inspire et qui nous prouve que les choses peuvent changer.
Le décor : un appartement new-yorkais, une maison de campagne. Les personnages : Vincent et Arnaud, deux amis de longue date, et Lucas, le compagnon...
Lire la suite
Le décor : un appartement new-yorkais, une maison de campagne. Les personnages : Vincent et Arnaud, deux amis de longue date, et Lucas, le compagnon de voyage de Vincent, parti avec lui sur les routes américaines, pour un périple déjanté et décadent. Trafic de cocaïne, lieux interlopes, amitiés ambiguës... Nicolas Pages nous livre un roman en forme de dialogue et de confession, d'où surgit le portrait d'une Amérique underground digne d'un Bret Easton Ellis.
Nicolas Pages est l'auteur des romans Je mange un œuf, Les choses communes, Septembre e Super G. Il a longtemps été le collaborateur de la photographe Nan Goldin.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK