Une famille, une fratrie, du gin et de la vodka orange, voici la recette de Ann Pratchett pour un roman réussi !
Albert et Beverly tentent tant bien que mal de reconstruire leur famille avec leurs enfants respectifs, mais le résultat est un échec. Six frères et sœurs, abandonnés à eux-même sous un soleil brûlant chaque été, toujours trop chaud... Soudain le drame.
A l'âge adulte, les souvenirs restent et quand Franny raconte son enfance à Léo, un écrivain, alors les secrets de famille refont surface.
Ce deuxième volume présente la formation de la rationalité pénale moderne, ses effets sur la naissance de la criminologie et sur les débats à propos... > Lire la suite
77,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
ou
Livré chez vous entre le 21 février et le 25 février
Ce deuxième volume présente la formation de la rationalité pénale moderne, ses effets sur la naissance de la criminologie et sur les débats à propos de la question criminelle au tournant du siècle. Peut-on dire que la croyance en la sévérité des peines du début du XVIIIe siècle ait disparu ? Quel sens a le débat récurrent entre l'utilitatisme et le rétributivisme pénal ? Comment la volonté d'adopter une perspective scientifique sur la question criminelle a-t-elle affecté les enjeux de ce débat, notamment au niveau des recherches psychiatriques qui mettent en évidence des notions comme celles de dégénérescence ou d'eugénisme ? En quoi les analyses sociologiques de penseurs comme Tarde et Durkheim ont-elles ouvert de nouveaux horizons à propos des savoirs sur le crime et la peine ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions traitées dans ce volume qui couvre la production des savoirs sur le crime et la peine jusqu'aux années 1920 en Europe et en Amérique du Nord. Cet ouvrage est la suite logique et chronologique du volume 1 : Des savoirs diffus à la notion de criminel-né.
Christian Debuyst, psychologue, criminologue et juriste. Françoise Digneffe, philosophe et criminologue, professeure émérite à l'Université de Louvain. Alvaro P. Pires, sociologue, criminologue et juriste, professeur titulaire à l'Université d'Ottawa.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK