Ali fait partie des autrices que je vais lire sans même vérifier le résumé. Pourquoi le lire quand je sais que je vais ADORER ? Ce roman est hilarant, stressant et surtout il fait chaud au coeur, et vous sortez de ce livre avec un grand sourire. L’aspect scientifique est très intéressant, avec le coté geek de Bee, les enjeux féministes et la relation enemies-to-lovers : c’est la combinaison parfaite.
L’histoire est racontée du point de vue de Bee, une jeune femme fan de Marie Curie. Bee ne veut pas d’animaux (ils meurent) et encore moins une relation amoureuse (les gens partent) : des raisons de se faire briser le coeur.
Notre héros est Levi Ward, un ingénieur grognon qui déteste Bee depuis l’université, mais est-ce vraiment le cas ?
Quand Bee et Levi sont choisis pour diriger un projet à la NASA, ce n’est que le début de notre histoire…
La collection s'adressant aussi bien à un public estudiantin qu'à un public soucieux de se cultiver, l'auteur a eu l'ambition de présenter à la fois...
Lire la suite
La collection s'adressant aussi bien à un public estudiantin qu'à un public soucieux de se cultiver, l'auteur a eu l'ambition de présenter à la fois un manuel d'accès facile pour les non spécialistes et un ouvrage de référence permettant à tout lecteur de retrouver dans le maquis d'une littérature qui est encore largement méconnue. Il s'agit donc non seulement d'un instrument de travail mais d'une invitation au voyage dont le but est la découverte d'œuvres et d'auteurs qui, en France, n'ont pas toujours bénéficié d'une gloire à la mesure de leur génie. Aussi a-t-il été nécessaire de les situer dans le temps et dans l'espace avec l'espoir de mieux comprendre pourquoi les textes qu'ils ont produits ont gardé si longtemps un caractère fondamentalement aristocratique. Cette problématique sous-tend toute cette histoire qui n'est pas seulement celle de l'évolution de la littérature mais du devenir d'une langue qui n'a jamais vraiment acquis un statut officiel.