Histoire de la franc-maçonnerie française

Note moyenne 
Pierre Ripert - Histoire de la franc-maçonnerie française.
Mais qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie, et qu'est-ce donc qu'un Franc-Maçon ? A cette question souvent posée, les réponses sont variées, ambiguës,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mais qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie, et qu'est-ce donc qu'un Franc-Maçon ? A cette question souvent posée, les réponses sont variées, ambiguës, partisanes. Et généralement incomplètes. La Franc-Maçonnerie ne se révèle pas. Elle s'apprend, d'une part par l'initiation, qui est individuelle, et, aussi par son histoire. Une histoire peu connue car les archives de cette institution, qui privilégie l'oral à l'écrit, manquent, quand elles n'ont pas été détruites entre 1940 et 1944.
Dans ce livre passionnant, érudit mais très facile d'accès, fourmillant d'informations, Pierre Ripert raconte la Franc-Maçonnerie française depuis ses origines : la Franc-Maçonnerie et le pouvoir, la Franc-Maçonnerie et ses idéaux humanistes, la Franc-Maçonnerie et son ésotérisme... Retrouvez, sur une épopée de presque trois siècles, ces frères qui ont contribué, dans le secret des temples, à l'histoire de France.
Découvrez ce symbolisme et ses secrets qui les réunissent à leurs frères d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8348-4
  • EAN
    9782732883489
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Ripert

Journaliste, historien et éditeur, Pierre Ripert est l'auteur de nombreux guides et encyclopédies et, aux Editions De Vecchi, du Bestiaire des cathédrales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK