Haute tension à Palmetto - Grand Format

Anne Villelaur

(Traducteur)

,

Yves Berger

(Préfacier)

Note moyenne 
Voilà bien longtemps que les passions semblent avoir désertées ce gros village assoupi et écrasé de chaleur de Palmetto. Mais l'arrivée de la belle... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Voilà bien longtemps que les passions semblent avoir désertées ce gros village assoupi et écrasé de chaleur de Palmetto. Mais l'arrivée de la belle Vernona, sémillante et insouciante enseignante de 22 ans, va vite réveiller les âmes endormies, exsangues et mesquines des habitants alentours. Attiré comme des abeilles autour de la charmante ingénue à la plantureuse poitrine, des hommes commencent une danse funeste : l'innocent Floyd, écolier de seize ans, passionnément épris de sa belle institutrice ; le fruste Jon Cash, fermier prude et mollasson qui n'a rien pour éveiller le désir de Vernona ; Em Gee Sheddwood, un veuf qui pense dompter la jeune femme comme on débourre un cheval ; le beau Milledge Mangrum, politicien influent qui n'aurait rien contre une petite aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5442-3
  • EAN
    9782714454423
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erskine Caldwell

Erskine Caldwell est né le 17 décembre 1903 près de Moreland, en Georgie et a exercé les métiers les plus divers : machiniste de théâtre, marin, footballeur professionnel, cultivateur, garçon de café, journaliste. De ces expériences, il puise l'inspiration pour décrire la vie des paysans et des ouvriers. Contrairement à son contemporain John Steinbeck, il choisit de dépeindre, sans prendre parti et sans s'apitoyer, des personnages primitifs, aussi dépourvus de préoccupations morales que de ressources matérielles, qui s'accommodent avec innocence de la violence, de la fornication et de la mort.
Un style particulier qui va faire de lui un des écrivains les plus censurés des Etats-Unis, mais aussi un des plus lus puisqu'il vendra près de 80 millions d'exemplaires de ses romans et nouvelles. Erskine Caldwell meurt le 11 avril 1987 à Paradise Valley, en Arizona.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Haute tension à Palmetto est également présent dans les rayons