Harragas, les brûleurs de frontières - Grand Format

Note moyenne 
Saloua Benabda et Wissem El Abed - Harragas, les brûleurs de frontières.
Ce livre traite du malaise issu du phénomène de l'immigration dite clandestine... Harragas. Ce mot désigne en dialecte maghrébin les voyageurs clandestins... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre traite du malaise issu du phénomène de l'immigration dite clandestine... Harragas. Ce mot désigne en dialecte maghrébin les voyageurs clandestins nord-africains et signifie littéralement "brûleurs de papiers et de frontières". Ce mot est devenu l'étendard de tous ces hommes qui rêvent d'un avenir meilleur et qui incarnent un désir venu du fond des âges, celui de voler vers un autre horizon.
Affronter l'horizon, arpenter de nouvelles terres, vaincre des mers indomptables, s'avèrent des actes homériques. Le rêve chimérique aboutit en réalité tragique. Une tragédie de notre époque. Une Odyssée moderne... Voilà un hommage à toutes ces vies sacrifiées pour un Eldorado de plus en plus virtuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36243-013-8
  • EAN
    9782362430138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Saloua Ben Abda, d'origine tunisienne, vit en France. Ecrivain et critique littéraire, elle a écrit plusieurs articles et études sur les thèmes de l'exil, du bilinguisme et de l'altérité. Elle s'attache à tisser des passerelles entre les paroles et les récits des deux rives de la Méditerranée. Son exploration de l'imaginaire de l'Autre à travers ses diverses manifestations invite au dialogue entre les cultures.
Wissem El-Abed est un artiste plasticien tunisien, Docteur en Arts Plastiques et Sciences de l'Art de la Sorbonne. Il expose dans diverses galeries et dans des foires internationales d'art contemporain. Sa pratique artistique interroge la capacité de l'art à jouer le rôle d'intermédiaire entre les imaginaires et à absorber la violence des paradoxes du monde actuel. Entre dessin, peinture et sculpture, "les grosses têtes", personnages fétiches de cet artiste, évoluent dans un univers parallèle à celui des hommes, un univers créé sous le signe de l'indiscrètement humain.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK