Guide thérapeutique des couleurs - Manuel pratique de Chromatothérapie et de médecine énergétique. Principes, technique et indications (Broché)

  • Dangles

  • Paru le : 14/12/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La thérapie par la couleur est une méthode de traitement simple (un filtre coloré et une lampe suffisent), naturelle, efficace, rapide et révolutionnaire.... > Lire la suite
19,25 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 décembre et le 6 décembre
ou
Votre note
La thérapie par la couleur est une méthode de traitement simple (un filtre coloré et une lampe suffisent), naturelle, efficace, rapide et révolutionnaire. C'est une médecine énergétique consistant à appliquer sur l'endroit malade ou douloureux du corps, un rayon lumineux de couleur définie suivant l'affection. Depuis plus de 20 ans, le docteur Agrapart travaille sur les mécanismes physiologiques de "l'homme énergie".
Ses découvertes - profondément imprégnées de culture chinoise, mais parfaitement distincte de celle-ci par leur simplicité d'approche - vont permettre à chacun d'utiliser avec profit de cette médecine "douce".
  • Date de parution : 14/12/2011
  • Editeur : Dangles
  • ISBN : 978-2-7033-0908-6
  • EAN : 9782703309086
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 216 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
Le docteur Christian Agrapart est médecin, neuropsychiatre, acupuncteur. Ancien interne à l'hôpital du Vinatier de Lyon, il acquiert une formation en psychanalyse, puis s'intéresse à la relation corps/esprit, travaille sur le schéma corporel, apprend l'hypnose et la sophrologie. Puis, formé à l'acupuncture dans différentes écoles, il devient enseignant à Paris, et enfin vice-président du collège d'acupuncture de Paris (OEDA).
Il donne des conférences en Chine dans le cadre des premiers échanges culturels entre la France et ce pays en pleine évolution. Remettant en cause certaines connaissances énergétiques contradictoires, il découvre l'action thérapeutique des rayonnements colorés. Cette avancée permet de mettre en évidence de manière scientifique les énergies décrites par les médecines anciennes. Les différentes longueurs d'onde de la Chromatothérapie sont des informations auxquelles tout organisme vivant répond.
Une même vibration, qu'elle ait pour origine la lumière ou la matière, provoque une réponse identique chez tout être vivant, homme, animal ou plante. La Chromatothérapie s'appuie sur ce principe de base, alternant oligo-éléments ou couleurs suivant les circonstances et les besoins. La Chromatothérapie du point d'acupuncture, ouvrage de référence du même auteur, démontre que l'on peut situer de façon mathématique et avec précision un point d'acupuncture à irradier par une couleur selon une longueur déterminée par le diagnostic médical et énergétique.
Avec l'aide de son épouse Michèle Delmas, il crée le CEREC (Centre européen de recherche sur l'énergétique et la couleur) qui regroupe des centaines de chercheurs et thérapeutes dans le monde entier, formés par le docteur Agrapart. Après une formation de psychologue clinicienne à Lyon, Michèle Delmas se forme en neuropsychologie et s'intéresse au schéma corporel. L'homme étudié sous toutes ses facettes est au centre de ses recherches.
Puis elle fait du droit, est diplômée de l'Institut de criminologie de Paris et de l'INHES. Peu à peu, son activité professionnelle la conduit à effectuer des expertises criminelles et elle est agréée comme expert par la Cour de cassation et auprès de la cour d'appel de Paris. Elle essaie, avec le psychologique et le juridique, d'aborder l'énergétique, ce qui la conduit naturellement à travailler sur les énergies et les couleurs.
Elle est cofondatrice du CEREC dont elle assure le secrétariat général et collabore avec son mari, le docteur Agrapart, dans cette voie nouvelle de recherche. Elle a publié un ouvrage qui reprend la psychologie sous une approche énergétique et indique les traitements des troubles psychiques par la Chromatothérapie oculaire, Quand la couleur guérit, aux Éditions Trédaniel. Elle est chevalier de l'ordre du Mérite et chevalier de la Légion d'honneur.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Guide thérapeutique des couleurs - Manuel pratique de Chromatothérapie et de médecine énergétique. Principes, technique et indications est également présent dans les rayons

Christian Agrapart et Michèle Agrapart-Delmas - Guide thérapeutique des couleurs - Manuel pratique de Chromatothérapie et de médecine énergétique. Principes, technique et indications.
Guide thérapeutique des couleurs. Manuel pratique de Chromatothérapie...
19,25 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK