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Le rôle de manager peut être excitant mais aussi effrayant. Vous devez parvenir à faire travailler votre équipe en bonne intelligence et vous serez jugé sur ses résultats. Axé sur les compétences comportementales ou "soft skills", ce guide vous apprend à mener à bien les six principales missions d'un manager : encadrer votre équipe et la préparer aux changements à venir ; développer votre leadership en créant un environnement où chacun se sent totalement impliqué ; devenir plus performant en apprenant à vous connaître, à exploiter vos forces et surmonter vos faiblesses ; communiquer pour améliorer vos capacités d'échange et d'écoute au sein de votre équipe ou avec votre marché ; devenir un orateur efficace en toutes circonstances, dans l'entreprise comme avec les médias ; négocier grâce à des méthodes éprouvées.
Grâce à de nombreuses rubriques "Demandez-vous...", "A retenir", "Conseil", cet ouvrage illustré et très complet vous permettra de maîtriser les points fondamentaux pour bâtir des alliances, établir votre vision et atteindre vos objectifs.