Grandes chasses, grands fusils

Georges Benoist

Note moyenne 
Georges Benoist - Grandes chasses, grands fusils.
"Il était environ 9 h 30 lorsque le comte Clary priait le roi de Portugal ainsi que les invités de le suivre pour les placer à leur jalon respectif.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Il était environ 9 h 30 lorsque le comte Clary priait le roi de Portugal ainsi que les invités de le suivre pour les placer à leur jalon respectif. Celui du roi portait sur un petit poteau la couleur de sa maison royale et ses armoiries délicatement peintes sur une plaquette de bois ; les mêmes honneurs étaient réservés à SAS le prince de Monaco, qui se tenait à la droite du roi. Aussitôt les tireurs placés, le garde-chef, qui était auprès du baron Henri, donnait le coup de corne pour mettre en marche les rabatteurs, et bientôt commençait la fusillade la plus nourrie, régulière, sans bouquet ni vide, d'où tombait une pluie d'oiseaux, devant et derrière cette ligne de fusils qui comptait, à mon avis, les trois meilleurs dans la catégorie des réputés très bons".

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35653-044-8
  • EAN
    9782356530448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Benoist

Georges Benoist quitte l'école à 13 ans pour entrer comme apprenti garde, chargé du trépied du baron Arthur de Rothschild, aux Vaux-de-Cernay. Dès l'année suivante, on lui confie deux retrievers et la mission de rapporter le gibier tué par le baron. Il entame alors une brillante carrière de dresseur de chiens de chasse pour la recherche du gibier dans les battues. Sa renommée est telle qu'on le réclame pour les chasses présidentielles à Rambouillet qu'il suit pendant trente-cinq ans.
Il accompagne également le prince de Monaco à Marchais, dans l'Aisne. Ces souvenirs forment un véritable panorama des tirés de légende où se retrouvèrent les plus grands fusils, de 1880 aux années 1930. Il retrace également l'histoire des chasses royales, impériales et présidentielles de Rambouillet.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés