Graine de poésie - Grand Format

Note moyenne 
R-L Jasawant-Ghiraou - Graine de poésie.
La plume légère s'est donnée en spectacle aux mots, par la puissance de sa générosité offerte sur la lumière du regard et la main de la poésie.... Lire la suite
13,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

La plume légère s'est donnée en spectacle aux mots, par la puissance de sa générosité offerte sur la lumière du regard et la main de la poésie. La noble faveur a créé et agit quand les mots se rejoignent, le bienfaiteur crée l'aspect du travail, où l'humanisme remplit l'espace laissé par nos ancêtres, dans ce lointain passé, au seuil de ce grand jour, pour que demain diffuse ce message reçu aux milles lumières, du doigt à l'oeil ; le créateur perd son étoile lumineuse pour faire vivre, satisfaire, guérir, réussir, consoler, éclairer, partager, aimer et être aimé sur l'âme de la page, l'esprit destine la toile de la conscience prima le moral des mots du poète.
L'inspiration n'est pas toujours le fruit du hasard : Reine Lucette Jasawant-Ghiraou, par exemple, confie que ses poèmes lui viennent tout droit de l'enfance. Elle évoque plus particulièrement un souvenir originel. C'est Noël, ses grands-parents l'entourent tandis qu'elle dévale, dans sa robe d'enfant, les sentiers de sa campagne chérie. Ce soir, comme tous les enfants, elle recevra une orange de Noël et le secret qui l'accompagne : faire sécher ses graines, et les conserver avec elle comme autant de promesses de richesse et de félicité.
Près de cinquante ans plus tard, les graines ont germé en poèmes tendres et lucides sur le sens de la vie... Que ce soit dans "Jeunesse, sans cesse" , "Soleil du désert" ou "La mémoire arc-en-cielisée" , c'est toujours l'humain replacé dans son temps et dans son espace qui occupe la poétesse. Et c'est toujours avec un regard d'enfant qu'elle en fait le portrait... Reine Lucette Jasawant-Ghiraou réside à Petit-Bourg, en Guadeloupe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35508-927-5
  • EAN
    9782355089275
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK