Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'objectif de ce manuel est de fournir aux étudiants un support pédagogique complet pour les deux années du BTS Management des unités commerciales,...
Lire la suite
L'objectif de ce manuel est de fournir aux étudiants un support pédagogique complet pour les deux années du BTS Management des unités commerciales, intégrant les enseignements de Mercatique et de Communication. Il comporte : 15 chapitres regroupés dans 4 modules, 1 cédérom proposant les fichiers informatiques liés aux travaux d'application proposés à la fin de chaque chapitre. Chaque chapitre comporte : une synthèse de cours, des applications traditionnelles et des applications d'informatique commerciale faisant appel aux fichiers du cédérom, des Fiches Techniques proposant des outils méthodologiques et des savoir-faire utilisables dans le cadre des stages en entreprises.
Sommaire
RELATION COMMERCIALE ET MERCATIQUE DE SITE
Vente, négociation, et relation de service
La gestion de l'offre
Le prix et les conditions commerciales
La mise en valeur de l'offre de produits et de services
La communication locale
Satisfaction, fidélité et mercatique après-vente
LE CONTEXTE ORGANISATIONNEL DE LA RELATION COMMERCIALE
L'organisation managériale et les ressources humaines
L'agencement général de l'unité commerciale
Les achats et l'approvisionnement
La maintenance de l'unité commerciale
L'EVALUATION DES PERFORMANCES DES UNITES COMMERCIALES
L'évaluation des performances
La mesure et l'évaluation des performances commerciales et financières
COMMUNICATION
Les principes de la communication interpersonnelle