Gestion de classes et d'élèves difficiles
5e édition revue et augmentée

Par : Jean-Claude Richoz
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages476
  • PrésentationBroché
  • Poids0.85 kg
  • Dimensions15,1 cm × 23,4 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-8289-1524-7
  • EAN9782828915247
  • Date de parution01/06/2015
  • ÉditeurFavre
  • PréfacierGuillaume Vanhulst

Résumé

Réédition d'un livre méritoire et utile, qui propose tout un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques susceptibles d'intéresser les enseignants, futurs enseignants et toutes les personnes concernées par les questions d'enseignement et d'éducation. Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportement.
L'indiscipline est-elle en train de se répandre dans toutes les écoles ? Combien de classes sont-elles touchées ? A quoi ressemble une classe dite " difficile " ? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? A toutes ces questions, le livre de Jean-Claude Richoz apporte des éléments de réponses et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
De façon concrète, en illustrant ses principes avec de bons exemples fournis par des enseignants, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante.
Réédition d'un livre méritoire et utile, qui propose tout un ensemble de moyens de remédiation, de pistes de réflexion et de connaissances théoriques susceptibles d'intéresser les enseignants, futurs enseignants et toutes les personnes concernées par les questions d'enseignement et d'éducation. Des élèves qui ne tiennent pas en place et ne respectent plus les règles, des enseignants qui se disent épuisés et impuissants à résoudre les problèmes de comportement.
L'indiscipline est-elle en train de se répandre dans toutes les écoles ? Combien de classes sont-elles touchées ? A quoi ressemble une classe dite " difficile " ? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? A toutes ces questions, le livre de Jean-Claude Richoz apporte des éléments de réponses et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais surtout de nombreux exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
De façon concrète, en illustrant ses principes avec de bons exemples fournis par des enseignants, l'auteur présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante.