François de Dainville (1909-1971) pionnier de la cartographie et de l'éducation - Grand Format

Note moyenne 
Catherine Bousquet-Bressolier - François de Dainville (1909-1971) pionnier de la cartographie et de l'éducation.
François de Dainville se familiarise tout jeune avec les cartons d'archives en compagnie de son père chartiste. Il entre en 1928 dans la Compagnie de... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 30 septembre
En librairie

Résumé

François de Dainville se familiarise tout jeune avec les cartons d'archives en compagnie de son père chartiste. Il entre en 1928 dans la Compagnie de Jésus, où il fait ses premières expériences pédagogiques. Son doctorat d'état, qu'il défend à l'aube de la guerre, embrasse les savoirs des géographes humanistes et leur mode de transmission. Dès l'après guerre, il renonce à en publier le troisième volet et élargit ses contacts avec les sciences humaines.
Historien de la pédagogie et de la cartographie, il marque ses auditeurs de l'Ecole pratique des hautes études et de l'Ecole des chartes. Il publie des documents inédits qui piquent la curiosité, des ouvrages qui sont de vrais guides de recherche. En 1964, il réalise la première synthèse sur les signes des cartes anciennes et réfléchit à l'élaboration d'un langage pour les atlas thématiques. Les contributions de ce volume témoignent de l'homme, de sa place dans la communauté scientifique et des travaux qu'il a inspirés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

François de Dainville (1909-1971) pionnier de la cartographie et de l'éducation est également présent dans les rayons

32,00 €